Appui de fenêtre bois pourri

Valbdx33-95 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 7 juin 2021 à 09:58
KIDUGUEN Messages postés 13517 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 juin 2021 à 10:06
Bonjour à tous, je repost mon sujet car je pense que je n'étais pas dans la bonne catégorie

Je rencontre un problème de fuite dans la maison que nous venons d'acheter,

Selon l'expert l'eau s'introduit par la fenêtre qui n'est plus étanche et à changer et par l'appui en allège en bois, ce qui explique pourquoi les anciens proprio ont cloué du zinc partout qui en plus d'être moche n'est pas posé correctement d'après un couvreur.

J'ai donc enlevé le zinc sur l'allège pour vérifier et effectivement le bois et pourri surement a cause du manque d'entretiens des anciens proprios...

Un couvreur m'a proposé de refaire le zinc sur l'allège, mais ça implique de refaire toute l'étanchéité jusqu'aux joues, ce qui est assez cher,

Ma question est donc : Est-il possible de changer l'appuis de fenêtre en bois (ou de le raboter et rajouter une planche pour le rendre à nouveau étanche) et d'enlever tout le zinc qui à été cloué ?

Car à la base ce n'était que du bois et s'était étanche, si je pouvais enlever tout ce zinc ce serait bien mieux,

J'espère avoir été clair,

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13517 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 861
7 juin 2021 à 10:06
Bonjour du bois n'est jamais étanche bien longtemps . Seul remède plomb et zinc si vous voulez être tranquille .
0