Arrivée d'eau Lave-Linge ne fonctionne que si l'on ouvre le robinet de l'évier.

Dambez - Modifié le 20 juin 2021 à 17:47
 Dambez - 21 juin 2021 à 00:33
Bonjour,
Je me gratte la tête pour arriver à comprendre ce qu'il se passe...
Mon lave-linge affiche une erreur d'arrivée d'eau et se bloque en cours de cycle (au début en fait) depuis quelques temps. J'ai fini par m'apercevoir (en démontant le tuyau d'arrivée d'eau au niveau de la machine) qu'il n'y a quasiment pas d'eau qui coule du tuyau, SAUF, et c'est la le mystère, si j'ouvre le mélangeur de l'évier de la cuisine !! Là, tout va bien, et je viens d'ailleurs de réussir à faire tourner un cycle complet en laissant couler l'eau dans l'évier... Pas très pratique/écologique/économique...
Pour info, le lave-linge est branché sur un robinet auto-perceur vissé sur le tuyau de cuivre qui alimente (juste après l'auto-perceur) le mélangeur de l'évier en eau froide.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'explication du phénomène ?

Merci d'avance, je deviens fou (et mes habits sont sales) !
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
20 juin 2021 à 18:14
Bonjour

Je ne vois qu'une saleté qui bouche le robinet par la pression. Votre robinet d'évier ouvert il y a moins de pression le bouchon ne se fait pas .
Donc démontage de ce montage et contrôle .
Cordialement.
0
Ah oui, c'est une piste intéressante, dans ce cas, il suffirait sans doute de changer le robinet auto-perceur.
Je vais m'y pencher (c'est galère chez moi, il faut démonter l'évier et donc le plan de travail et donc la moitié de la cuisine...).
Merci stf_jpd87, ça semble bien pensé !
0