Circulateur chauffage fonctionne plus

Paul23 - 25 juin 2021 à 19:18
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 26 juin 2021 à 07:03
Bonjour,

Un circulateur de chauffage dab ne fonctionnent plus chez moi j'ai décidé de le changer. J'ai récupéré un ancien qu'un collègue avait démonté je l'ai essayé sur une prise de courant il tournait et fonctionnait. lorsque je l'ai mis en place il a fallu que je fasse faire un quart de tour au moteur pour qu'il passe et lorsque j'ai voulu le mettre en route il ne tourne plus du tout, j'entends le condensateur ronfler mais pas plus... je ne comprends pas pourquoi merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 27 964
26 juin 2021 à 07:03
Bonjour

C'est le moteur qui ronronne, pas le condensateur. Certainement le moteur bloqué
je l'ai mis en place il a fallu que je fasse faire un quart de tour au moteur pour qu'il passe
. cela devrait vous mettre la puce à l'oreille Donc démontage et vérifier pourquoi .
Quand vous avez fait l'essai à vide avez-vous essayé de retenir le moteur pour vérifier si le condensateur a suffisamment de force pour faire tourner le moteur. ??
Cordialement.
0