Sortie de caisson de volet roulant

LaCrayss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 - 12 juil. 2021 à 23:14
LaCrayss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 - 14 juil. 2021 à 22:39
Bonjour,

Après m'être creusé la tête une paire de fois, après avoir cherché une solution sur le Web, il ne me reste plus qu'à me remettre au savoir de l'un ou de l'une d'entre vous. À savoir que je suis novice en bricolage.

Je viens d'emménager dans un appartement, et un des volets roulants ne fonctionne pas. Après avoir démonté le caisson bois, je me suis rendu compte que le système avant le treuil (peut-être pas le bon therme) était inexistant. Il me semble que la partie manquante est la sortie de caisson, mais j'en trouve que des carrées ou hexagonales, alors que le système est circulaire (peut-être visible sur la photo)

Quelqu'un a-t-il une solution à m'apporter?

Merci par avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 128
Modifié le 13 juil. 2021 à 02:19
Bonsoir

La sortie de votre vieux treuil zurfluh feller est ronde à l’extérieur mais devrait etre carrée à l’intérieur. Vérifiez mieux.

Si vraiment elle est ronde à l’intérieur ( ou suite à une usure importante ) il faudra "bidouiller" une adaptation ou carrément changer votre couple conique. Ce modèle se fabrique toujours en plusieurs tailles : c'est la serie C 800 qui existe aujourd'hui également en sortie hexagonale. Extrait du catalogue Z.F. :



(conversion pdf2jpg.net)
1
LaCrayss Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
14 juil. 2021 à 22:39
Après avoir démonté le treuil, j'ai trouvé une pièce qui s'adapte et permets d'avoir un tou hexagonale ou carré.

Merci beaucoup pour votre aide.
0