Isolation coffre volet roulant

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
 lucienpel -
Bonjour,
Dans ma maison des années 30, mon volet roulant est situé au dessus du faux plafond et accessible en enlevant quelques lattes du parquet d'origine a l'étage.
Je veux lui faire un coffre en mettant un me planche sur le dessus car il n'y a pas d'isolation et il donne sur la chambre. Nous entendons tous les bruits de la rue.
Quel isolant puis-je mettre sur et sous le coffrage afin d'atténuer au maximum ces bruits ?
Au dessus de la planche du dessus j'ai maximum 8 CMS
Je pensais a du liège de chaque côté de la planche et finir en posant de la laine de roche sur le dessus de la planche .
J'ai des photos si besoin mais je ne sais pas comment vous les partager.
Merci a tous
Tom

4 réponses

Bonjour

pour que se soit efficace d'un point de vu acoustique il faut déja que l'encoffrement soit
le plus étanche possible à l'air: joint à la pompe, ....

A l'intérieur vous pouvez aussi mettre une laine roche de forte densité pour la tenue mécanique:
quelle serait à l'intérieur l'espace disponible pour ne pas gêner le mécanisme ?

Cdt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide
Savez vous comment je peux vous envoyer une photo pour mieux comprendre l'installation de ce volet car difficile a expliquer finalement ?
En gros j'ai 7 cms entre le volet et mon plancher de l'étage
Mais avec une photo ce serait plus clair je pense
Messages postés
66117
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2020
12 610

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020

Super merci Stf !!
Donc voici ce que ça donne !
Je vais mettre des petites équerres sur le mur en brique de droite. Et une planche qui reposera dessus et viendra sur se poser de l'autre côté sur la planche biseautée.
L'espace que vous voyez en haut a droite et juste l'espace que j'ai pour passer les bras là dedans !!! Soit très petit et il m'est même difficile de passer mon coude. Je ne peux pas démonter plus car a gauche c'est une poutre qui soutient le plancher !
Mon idée est donc de mettre une planche pour fermer au dessus du volet et lui mettre du liège de chaque côté.
Une fois la planche posée, je pense mettre de la laine de roche au-dessus de celle-ci.
J'ai 7.5 cms au dessus du volet seulement en tout !
La largeur entre le mur en brique et la planche en biseau est 40 CMS et la longueur totale est 2,5m !!!
Vous comprenez mieux mon calvaire ?
Je peux passer mais difficilement, une visseuse a percussion pour faire les trou dans la brique pour les équerres. C'est une galère sans nom !
Bonjour

effectivement assez galère
Si vous arrivez à mettre des équerres et une planche avec au dessus une minérale
verre ou roche pour avoir un bon calfeutrement (difficile à réaliser avec un produit
trop rigide) cela devrait déja bien améliorer les choses.

Cdt