Berlingo xtr de 2011 1.6hdi

Fermé
Lherbin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2021 - 12 août 2021 à 01:00
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 août 2021 à 10:10
Bonjour,
Voici mon problème les phares et les essuie-glace reste allumé sans contacte une foix que je demare le berlingo je ne c tjr pas couper les phares ni les essuie-glace et je n est plus de claxon ni de clignotant quel serait la pièce à changer en sachant que le berlingo a subi les inondations donc je suppose un cours circuit mes je ne mis connais pas tout les fusible sont bon merci de votre aide

2 réponses

Revolut Messages postés 37 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
12 août 2021 à 01:40
Bonsoir,

Je n'ai compris que la moitié du message ... Un petit effort sur l'écriture en français correct sera le bienvenu la prochaine fois ;-)

Il y a plusieurs méthodes plus ou moins orthodoxes :

1. Passer la voiture sous PP2000 ou à la valise de diagnostic multimarques afin de déterminer s'il y a un code erreur. À partir de ce code erreur, tu peux discriminer des sources de panne et ainsi te focaliser sur 2 à 3 pistes.

2. Changer le BSM, si ça ne suffit pas il faut passer au BSI. Il ne faut pas hésiter à passer à la casse plutôt que chez Peugeot. Un BSM se négocie entre 50 et 70€ en fonction de son état et de la référence. Neuf c'est plus de 750€... Pour le BSI, c'est généralement 5 à 10% moins cher. Je te conseille de ne pas acheter auprès d'un particulier car tu n'auras pas de garantie. La garantie sur des pièces d'occasion est généralement de 3 mois dans les casses, hors vice-caché.

3. Vérifier que le véhicule dispose bien d'une configuration d'origine (pas de pièces de "Jacky Tuning", coupes et shunts dans les faisceaux électriques, ajout/suppressions d'accessoires divers, etc.)

Un véhicule de 10 ans c'est soit une épave maquillée bonne pour la casse, soit un véhicule fiable car son propriétaire en a pris soin (entretien non au rabais, carburant de qualité supérieure, conduite souple, route plutôt que ville).
0
Paul-Bernard Messages postés 46589 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367
12 août 2021 à 10:10
Bonjour Lherbin.

Je vous invite à réaliser un copié-collé de votre demande et à le reposter sur le forum dédié
https://auto.linternaute.com/forum/mecanique-entretien-et-pannes-10
où je vous souhaite de trouver réponse à vos questions.

Bonne journée. Cordialement.
0