Commande filaire volet roulant Bubendorff

Johan - 29 août 2021 à 22:39
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 21 sept. 2021 à 01:25
Bonjour,
J’aurai besoin de remplacer l’inverseur de mon volet roulant Bubendorff Titan Classic. Le propriétaire de mon logement a installé un inverseur Somfy qui ne prend pas en charge les fins de course ce qui est embêtant. Toutefois je ne sais pas quel inverseur prendre et existe t’il des inverseurs compatibles, car j’ai cru voir des tarifs assez onéreux sur les Bubendorff ?
S/N du volet Bubendorff : 0532161300100282

Je vous remercie d’avance pour votre aide,
Bien à vous, Johan

4 réponses

passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
Modifié le 30 août 2021 à 08:27
Bonjour Johan

Votre volet roulant filaire Bubendorff de 2005 a besoin de son inverseur FG pour fonctionner.
C'est cet inverseur électronique qui gère les fins de courses.

Ce dispositif étant obligatoirement livré avec un volet neuf, c'est à votre propriétaire de vous fournir celui-ci. (budget 70 €)
Si ce volet reste équipé avec un inverseur classique, votre responsabilité ne sera pas engagée en cas de casse.
0
Bonjour Passion16000,
Je viens de m’équiper d’un inverseur Bubendorff FG. Toutefois je rencontre quelques difficultés à paramétrer les fins de courses. Pourriez vous m’éclairer svp ?
J’ai couper et activer le disjoncteur selon les consignes trouver sur le net. Couper 7 secondes brancher 15 secondes le nombre de fois affiché, sans succès. J’ai trouvé sur un autre site couper 7 secondes et brancher 5 secondes le nombre de fois affiché et là mon volet descend d’environ 30 cm. Bingo ! Je pense que j’ai réussi à rentrer dans le mode paramétrage des fins de courses. Ensuite j’effectue une descente complète jusqu’à la butée puis une montée complète jusqu’a la butée. Mais ça ne prend pas en mémoire ://
Selon mon modèle de volet pourriez vous m’éclairer sur la marche à suivre svp ?
Je vous remercie beaucoup pour votre 1ère réponse !
Nota : mon volet semble être de 07/12
0
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
20 sept. 2021 à 19:14
Qu'entendez-vous par "Mais ça ne prend pas en mémoire" ?
0
Narutokage91 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021
Modifié le 20 sept. 2021 à 20:50
Est bien après être rentré en mode parametrage des fins de course, je réalise une descente en butée puis une montée en butée. J’attend plusieurs minutes puis j’essai de redescendre en peu le volet et lorsque je le remonte, il ne s’arrête pas automatiquement à la butée paramétrée ^
A vrai dire je pensais qu’il s’arrêterait tout seul sur un fin de course défini. Il n’y a rien pour arrêter le volet en butée haute. Pas de butée haute en fait. Donc lors du parametrage j’ai arrêté moi même le volet en créent une butée temporaire que je maintien. Et je pensais qu’après parametrage il s’arrêterait tout seul.
0
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
Modifié le 21 sept. 2021 à 00:40
Avec ce système bubendorff, il faut toujours des butées MATÉRIELLES hautes (et liens alu rigides sur tube) car l’arrêt se fait sur effort par analyse du courant justement par cet inverseur électronique.
2 trous de 6,5 mm sur la barre finale, 2 butées coniques et le tour est joué. Budget : moins de 3 euros.

Un lien pour ce type de butée :

https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/volet/accessoires-de-volet-roulant/accessoires-de-tablier-de-volet-roulant/lot-de-2-butees-pour-volet-en-plastique-blanc-longueur-40-mm-73683715.html
1
passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
21 sept. 2021 à 01:25
Un doute me vient à l'esprit ... S'agit t'il vraiment d'un moteur Bubendorff ?

La société a monté d'autre marque notamment du Somfy.

Si la barre finale n'a jamais eue de butée physique, il est effectivement peu probable que se soit un moteur bubendorff.

Autre hypothèse : le moteur d'origine a peut être été remplacé ?

A l’occasion, livrez-nous une ou plusieurs photos de la tête du moteur. Cela lèvera le doute sur le matériel et permettra de préciser la méthode de réglage.
1