Tuyau qui claque

Yes58 - 14 oct. 2021 à 22:14
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 oct. 2021 à 19:00
Bonjour,
Vous êtes mon dernier espoir. J'espère que quelqu'un trouvera une solution à mon problème:

J'entend des bruits de claquement voire de mini-explosion assez forts au niveau des tuyaux (d'eau chaude et d'eau froide) juste avant le ballon d'eau chaude. J'ai longtemps cru que c'était des bruits à l'intérieur du ballon, mais après plusieurs jours d'observation minutieuse, j'en ai déduis que c'était les tuyaux en cuivre juste avant qui claquent. Les colliers de fixation sont assez usés, je les ai desserrés croyant que c'était le tuyau qui claquait contre le collier sauf que le bruit est toujours, même plus fort.

Ces bruits ne surviennent généralement pas quand j'utilise l'eau, mais plutôt quelques dizaines de minutes après. Ils peuvent survenir en journée, en soirée quand je rentre chez moi alors que je n'ai pas utilisé l'eau, et même en pleine nuit à n'importe quelle heure, ce qui m'empêche de dormir.

Pour information, je suis au dernier étage.

Aidez moi svp, j'ai absolument tout fait mais rien ne marche. Dois-je purger les canalisations ? Serait-ce de l'air qui explose ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
Modifié le 15 oct. 2021 à 07:34
Bonjour

Votre problème doit se situer au niveau du chauffe eau. du moins en sortie.
C'est quoi comme chauffe eau: Gaz, électricité?? marque et modèle .
Cordialement.
0
Yes58 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021
Modifié le 15 oct. 2021 à 14:09
Merci pour votre réponse. C’est un ballon d’eau chaude électrique (cumulus). Que voulez vous dire par « en sortie »? Dois je détartrer le ballon, le changer ou dois-je regarder plutôt les tuyaux ?
0