Relais tempo

JC - 25 oct. 2021 à 18:47
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 nov. 2021 à 19:40
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bloc tempo que je souhaiterai brancher sur la motorisation de ma porte de garage afin de retarder le déclenchement de mon alarme qui s'active après 30s lorsque j'ouvre ma porte de garage (via sabot).
Le délai actuel étant trop court pour aller faire le code de désactivation de l alarme, je voudrai donc brancher ce relais sur la motorisation et plus particulièrement sur l éclairage du moteur qui possède une ampoule qui se allumé pendant 2 minutes dès ouverture ou fermeture de la porte de garage.
Avez vous un modèle à me conseiller svp?

Un ami a ce type de relais de branché chez lui, qui a la mention PR 15E 06 mais avec cette référence je ne trouve pas de relais sur le net.
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
26 oct. 2021 à 07:10
Bonjour

Pour faire ce type de transformation, il faudrait savoir ce qui déclenche votre alarme (capteur, de présence , butée). Je suppose que vous pouvez programmer le déclenchement d'alerte soit au démarrage soit à la fin
Quelle est votre alarme??? Vous n'avez pas de télécommande pour interrompre la sirène ??
Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour votre intérêt et aide.
Il s'agit d'une alarme filaire, le déclenchement se fera via le sabot fixé au sol en bas de la porte (contact mécanique par aimant) et activera donc l alarme à l ouverture de la porte de garage.
L alarme dispose d'une tempo de 30 secondes maximum il me semble.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
4 nov. 2021 à 18:45
Bonsoir

Je ne vois pas comment vous pourriez faire pour retarder le déclenchement de l'alarme par contact magnétique sur Ampoule ILS ??? Dans ce cas je ne vois plus l'utilité d'une alarme.
Vous n'avez pas de télécommande pour désactiver celle-ci ??
Cordialement.
0
Bonsoir,
Non pas de télécommande pour désactiver l alarme mais un boîtier à code.
Je souhaite simplement desinhiber quelques instants le déclenchement de l'alarme, le relais faisant donc office de retenue passage courant pour le déclenchement.
Je rappelle que ce type de relais existe car j'ai la même alarme qu'un ami et un électricien lui a posé un petit relais branché dans le compartiment moteur porte de garage, sur la lampe d éclairage du moteur qui s allume environ 1 minute puis s éteint. Je possède des photos du relais mais n'étant pas abonné sur l internaute je ne peux pas vous les montrer. Toutefois voici la référence inscrite dessus (qui pour ma part ne m'a pas permis de retrouver le même model sur internet) : PR 15E 06.
Pour information pour le branchement, j'ai tiré relié un câble partant du sabot (qui déclenchera l information ouverture porte de garage) jusqu'au compartiment moteur, ici devra être branché le relais sur la lampe moteur et ensuite j'ai un câble qui repartira du boîtier tempo vers la centrale alarme.
Merci par avance pour votre aide.
0
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
5 nov. 2021 à 06:24
Bonjour

De ce que je comprends il utilise l'allumage de la lampe au démarrage de la porte , pour, par un relais temporisé retarder (court-circuiter) le contact magnétique sur X temps .
Dans ce cas c'est réalisable. Quel est la tension de l'ampoule 12/24/220V
Cordialement.
0
Bonjour,
L ampoule c est du 12v (3w).
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94892 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 27 529
5 nov. 2021 à 19:40
0