Coupure différentiel

Whitekelly - 5 déc. 2021 à 17:31
 Whitekelly - 5 déc. 2021 à 18:01
Bonjour a tous,

Mon différentiel saute en ce moment alors que rien n'est alimenté : il diffuse pour les prises de courant du salon, l'éclairage rdc, la chaudière et les PC de la cuisine. J'ai coupé la chaudière pensant que le soucis venait de cette dernière mais le problème persiste. Le différentiel va couper au bout de 2min ou au bout de 2h alors que tout est coupé et que je ne me sers pas des prises...

Une idée ?
Merci a tous !

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
5 déc. 2021 à 17:52
Bonsoir,
Disposez-vous d'un cumulus auquel on ne pense que très rarement ? Frigo ? Prises ou éclairage posés en extérieur ? Isolation accessible aux souris ?

Cdlt,




1
Bonsoir Daniel,

D'abord merci pour la réponse.

Non sur tableau de ce différentiel nous n'avons vraiment sue des prises de courant (chambre et salon) et de l'éclairage (intérieur), en plus de la chaudière. Chaudière coupée pour vérification (j'ai d'abord pensé au condensateur qui aurait pu faire sauter), mais malgré les lumières éteintes et les prises de courant non utilisées, il va couper en moyenne au bout de 10 min... Les câbles sont passés en apparent sous l'ourdi donc pas accessible aux rongeurs...
0