Remplacement transfo meuble salle de bain

Aurel69 - 19 déc. 2021 à 15:25
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 déc. 2021 à 17:31
Bonjour,
Bonjour à toutes, à tous et aux licornes !

Ce matin en voulant prendre ma douche, j'appuie sur l'interrupteur de la salle de bain et ... Rien ! J'essaie une nouvelle fois... Rien... Je me résous donc à prendre la douche dans le noir... C'est une expérience... Mais comme je n'avais pas tellement envie de la reproduire, j'ai entrepris de démonter l'éclairage de ma salle de bain.

J'ai l'impression que ça vient du transformateur car ces derniers jours, j'avais constaté que la luminosité était moins importante et que la lumière mettait un peu de temps à arriver. Il y a deux ampoules que j'ai déjà remplacé une fois précédente et elles lâchaient d'un coup.

Du coup, comme il n'y a pas d'autres éléments que les ampoules et le transfo, j'en conclus que ça vient du transfo (malin non ???). J'entreprends donc des recherches pour le remplacer mais la difficulté est que tout semble relié dans l'installation (voir pièce jointe). J'aimerai donc trouver un système complet pour mes deux ampoules mais je n'ai pas l'impression que ça existe. J'ai bien trouvé ce transfo : https://www.manomano.fr/p/transformateur-electronique-60w-12v-1585534?model_id=1585534

Mais il n'est indiqué nulle part s'il est fourni avec les branchements et dans une des questions posées par les internautes, il est indiqué qu'on ne peut pas mettre plusieurs ampoules.

Si je le commande je ne vois pas comment reproduire le montage existant en réutilisant les branchements qui sont actuellement reliés au transfo. Ils sont reliés à l'aide de cosses qui ne semblent pas démontables.

Quelqu'un pourrait-il avoir pitié de moi et venir à mon secours ?

Vous en remerciant par avance.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
19 déc. 2021 à 17:31
Bonjour déjà regardez la puissance de vos lampes si vous mettez un transfo de 60 w vous pouvez mettre en 2 lampes de 25 w .
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
19 déc. 2021 à 17:31
Bonjour, suis aller voir le transfo de votre lien, celui-ci est prévu pour des ampoules halogène de 12 volts.

Vous avez 2 spots encastrés dans le plafond avec ampoule "dichroïque" 12 volts (douille GU5.3 / deux piques)?

Personnellement j'ai déjà plusieurs fois constaté que les douilles de connexion GU 5.3 s'oxydent avec le temps (l'éclairage oscille/ un coup s'allume puis s'éteint) et si vous avez remplacé les ampoules sans respecter la puissance (watt des ampoules) le transfo à fini par griller...

Chez les personnes à qui cela arrive je propose de supprimer le transfo et de passer sur des ampoules led 220 volts GU10 > Il suffit d'acheter les ampoules led GU10 et des douilles GU10 tout en gardant les supports encastrés.

A vous de voir, si vous voulez simplement changer le transfo et je vous conseille de changer aussi les douilles GU5.3 et de vérifier que vos ampoules ne dépasse pas la capacité du transfo (watt)


0