Problème phonie descendante Interphone Urmet 1133

Darian - 11 avril 2022 à 09:59
 Alex - 16 mai 2024 à 15:06
Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre avis, j'habite dans un vieil immeuble (copro), et j'ai un problème que je trouve bizarre.

Quand j'avais acheté mon appart, j'avais fait venir une entreprise parce que l'interphone ne fonctionnait pas. Ils ont changé un vieux Urmet 1130 (ou 31) par un 1133/15, ça fonctionnait mal (peut-être la phonie, l'ouverture aussi je crois), mais je ne me souviens pas bien. J'ai fait venir une autre entreprise, qui a changé le câble de raccordement du boîtier jusqu'à mon appart, ils ont essayé de mettre le 1133 mais il y avait toujours un problème (peut-être justement la phonie descendante, je ne sais plus), et ils ont installé un nouveau 1130 (ou 31, il n'y a pas la réf dessus), et tout fonctionne depuis des années (le volume est assez faible toutefois).

J'ai récemment acheté un appartement mitoyen, et j'ai fait installer un interphone (il n'y en avait pas initialement), qui se raccorde au même boîtier.
J'ai demandé au technicien d'installer le 1133 que j'avais, mais la phonie descendante ne fonctionnait pas. Il m'a dit que le 1133 (que je n'avais presque pas utilisé) était probablement cassé. Je recommande un nouveau 1133, pareil. Il revient (ils sont sympas), a essayé avec un combiné dénudé branché directement sur les bornes et ça fonctionnait, du coup il pensait que ce n'était pas de chance, le nouveau était probablement cassé aussi (neuf mais sur leboncoin, du coup j'avais un doute).
Je commande un autre sur Amazon (Cyfral Smart 5p), pareil même problème. Je le branche chez moi, pareil, tout fonctionne sauf la phonie descendante.

Quelqu'un aurait une idée sur le problème? Ou connait la différence entre un 1130 et un 1133?
(Ou connait un modèle qui aurait les mêmes caractéristiques que le 1130 ?)

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bonjour, j ai exactement le même probleme avec le 1133. Avez vous trouvé la solution?
0

Avez vous trouver un solution à votre problème ? 
J’ai aussi le même problème 

merci de votre retour 

0