Pression circuit de chauffage qui monte non stop
PrGoodspeed
-
14 avril 2022 à 09:03
ManoChaud Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 28 juil. 2022 à 01:49
ManoChaud Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 28 juil. 2022 à 01:49
A voir également:
- Augmenter pression circuit chauffage
- Pression nespresso - Guide
- Pression vase expansion chauffage - Guide
- Augmenter temperature frigo - Guide
- Coupe circuit - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
6 réponses
Bjr, si la pression monte c est qu il y a fuite (robinet admission) maintenant ca ne montera pas plus que la pression de l eau froide 3 a 4bars mais ca peut etre aussi un retour de la pression du vase d expansion ?? eau chaude / eau radiateurs aucune importance si ca ne fuit pas et ca ne dépasse pas la zone rouge !!
si la pression baisse c est le contraire fuite robinet radiateur ou sur le circuit
si la pression baisse c est le contraire fuite robinet radiateur ou sur le circuit
Merci pour votre réponse.
La pression monte mais le robinet d'admission n'est pas en cause, il ne fuit pas.
En effet le disconnecteur (qui se trouve entre les 2 robinets) a été démonté pendant plusieurs jours, la pression montait toujours (et aucune fuite constatée au robinet par ailleurs).
Tous les jours je purge 1-1.5L d'eau pour faire baisser la pression d'environ 0.4 bars (et revenir dans les 1.5bars).
Le vase d'expansion ne serait donc pas en cause (d'ailleurs la pression ne fluctue par lorsque le chauffage se met en route, le vase fait son travail)
D'où pourrait donc venir cette eau que je purge tous les jours si le robinet d'admission est hors de cause ?
Sachant que l'échangeur sanitaire a été changé, il est donc aussi hors de cause.
Je ne peux pas laisser constamment la chaudière comme cela (en laissant la soupape faire le travail) ça voudrait dire fonctionner constamment à 3 bars.
La pression monte mais le robinet d'admission n'est pas en cause, il ne fuit pas.
En effet le disconnecteur (qui se trouve entre les 2 robinets) a été démonté pendant plusieurs jours, la pression montait toujours (et aucune fuite constatée au robinet par ailleurs).
Tous les jours je purge 1-1.5L d'eau pour faire baisser la pression d'environ 0.4 bars (et revenir dans les 1.5bars).
Le vase d'expansion ne serait donc pas en cause (d'ailleurs la pression ne fluctue par lorsque le chauffage se met en route, le vase fait son travail)
D'où pourrait donc venir cette eau que je purge tous les jours si le robinet d'admission est hors de cause ?
Sachant que l'échangeur sanitaire a été changé, il est donc aussi hors de cause.
Je ne peux pas laisser constamment la chaudière comme cela (en laissant la soupape faire le travail) ça voudrait dire fonctionner constamment à 3 bars.
une seule solution dans votre cas fermer tous les robinets de la chaudière et la si la pression augmente c est que vous avez un sérieux problème !!
Vous voulez dire fermer l'arrivée d'eau sanitaire également?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ManoChaud
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
28 juil. 2022 à 01:49
28 juil. 2022 à 01:49
Bonjour @PrGoodSpeed
Je possède la même chaudière et viens de constater un problème très similaire. La pression monte à 3 bar en quelques minutes alors que le chauffage est arrêté.
Avez-vous résolu votre problème ? et comment ?