Pression circuit de chauffage qui monte non stop

PrGoodspeed - 14 avril 2022 à 09:03
ManoChaud Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 28 juil. 2022 à 01:49
Bonjour,

j'ai une chaudière mira c green depuis 8 ans. Trop rien à redire à part le vase d'expansion qui a été installé en externe car celui de la chaudière est mort et la sonde ionisation changé 2 fois ces 2 dernières années.

Depuis 5 mois maintenant la pression monte dans le circuit de chauffage constamment (même chauffage éteint toute la journée).
J'ai donc le l'eau "sanitaire" qui s'infiltre dans le circuit de chauffage (et j'espère fortement ne pas avoir également l'inverse)
Comme je ne veux pas que la pression monte trop, je purge environ 0.4 bars tous les matins pour rester vers 1.5bars de pression. Mais franchement, ça fait des mois, j'en ai ras le bol.

Le disconnecteur et les robinets d'arrivée d'eau dans le circuit de chauffage ont été vérifiés (je suis même resté une semaine sans disconnecteur, la pression montait toujours), pas de soucis.

L'échangeur a été changé ce WE.

Le problème persiste.

Quelqu'un a-t-il une idée de la cause du problème? Parce que là je commence à désespérer.
Et je n'ai pas envie de changer pièce par pièce la chaudière.
J'espère surtout ne pas avoir, sans m'en rendre compte, de l'eau du circuit de chauffage qui passe dans l'ECS... parce que ça, ça craint (j'ai 3 enfants, j'ai pas trop envie de jouer à ça).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bjr, si la pression monte c est qu il y a fuite (robinet admission) maintenant ca ne montera pas plus que la pression de l eau froide 3 a 4bars mais ca peut etre aussi un retour de la pression du vase d expansion ?? eau chaude / eau radiateurs aucune importance si ca ne fuit pas et ca ne dépasse pas la zone rouge !!
si la pression baisse c est le contraire fuite robinet radiateur ou sur le circuit

0
Merci pour votre réponse.
La pression monte mais le robinet d'admission n'est pas en cause, il ne fuit pas.
En effet le disconnecteur (qui se trouve entre les 2 robinets) a été démonté pendant plusieurs jours, la pression montait toujours (et aucune fuite constatée au robinet par ailleurs).

Tous les jours je purge 1-1.5L d'eau pour faire baisser la pression d'environ 0.4 bars (et revenir dans les 1.5bars).
Le vase d'expansion ne serait donc pas en cause (d'ailleurs la pression ne fluctue par lorsque le chauffage se met en route, le vase fait son travail)
D'où pourrait donc venir cette eau que je purge tous les jours si le robinet d'admission est hors de cause ?

Sachant que l'échangeur sanitaire a été changé, il est donc aussi hors de cause.

Je ne peux pas laisser constamment la chaudière comme cela (en laissant la soupape faire le travail) ça voudrait dire fonctionner constamment à 3 bars.
0
une seule solution dans votre cas fermer tous les robinets de la chaudière et la si la pression augmente c est que vous avez un sérieux problème !!

0
Vous voulez dire fermer l'arrivée d'eau sanitaire également?
0
je veux simplement dire Tous les robinets qui alimentent la chaudière
on ne sait pas sur quoi est branché votre mano ??
s il est sur l eau chaude il n est pas idiot d avoir de la pression au dela des 1,5 bar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le manomètre de la chaudière n'est pas branché sur l'eau chaude et n'est pas défectueux.
0
ManoChaud Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
28 juil. 2022 à 01:49

Bonjour @PrGoodSpeed

Je possède la même chaudière et viens de constater un problème très similaire. La pression monte à 3 bar en quelques minutes alors que le chauffage est arrêté.

Avez-vous résolu votre problème ? et comment ?

0