Tranformer une fenêtre en porte fenêtre
Gug21
Messages postés
330
Statut
Membre
-
Gug21 Messages postés 330 Statut Membre -
Gug21 Messages postés 330 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai déplacer mon salon dans une chambre, seulement il faut que je transforme ma fenêtre en porte fenêtre dans cette chambre pour pouvoir accéder au jardin, vu que cest un mur porteur es ce que je mets pas en danger la batisse? il faut que la fenêtre soit équipé Dun linteau on m'a dit? merci
J'aimerai déplacer mon salon dans une chambre, seulement il faut que je transforme ma fenêtre en porte fenêtre dans cette chambre pour pouvoir accéder au jardin, vu que cest un mur porteur es ce que je mets pas en danger la batisse? il faut que la fenêtre soit équipé Dun linteau on m'a dit? merci
A voir également:
- Fenetre
- Aération fenêtre sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
- Nettoyage fenetre - Guide
- Comment percer une fenêtre en bois pour fixer un aérateur ? - Forum Divers bricolage et travaux
- Fenêtre pologne avis - Forum Travail du bois
- Comparer tryba et art et fenêtre ✓ - Forum Construction et rénovation
8 réponses
il y a aussi la possibilité de faire une entaille de part et d'autre juste de la dimension du cadre de porte afin de gagner ces 2 cm
ce qui ferait une entaille de 1 cm de chaque coté , et d'une profondeur équivalente à l’épaisseur de la porte
ce qui ferait une entaille de 1 cm de chaque coté , et d'une profondeur équivalente à l’épaisseur de la porte
Gug21
Messages postés
330
Statut
Membre
3
je vois, merci pour les conseils
Bjr
Normalement votre fenêtre est déjà équipée d'un linteau.
Donc si votre porte fenêtre est de même largeur que la fenêtre, il n'y a aucun risque.
Par contre si vous voulez plus large il faut etayer le mur, retirer le linteau actuel, en faire un plus long et haut et après 3 semaine de séchage vous pourrez retirer les etais et poser la porte fenêtre
Normalement votre fenêtre est déjà équipée d'un linteau.
Donc si votre porte fenêtre est de même largeur que la fenêtre, il n'y a aucun risque.
Par contre si vous voulez plus large il faut etayer le mur, retirer le linteau actuel, en faire un plus long et haut et après 3 semaine de séchage vous pourrez retirer les etais et poser la porte fenêtre
A vous de voir, mais si la fenêtres et peu large, il vaut mieux refaire un linteau plus grand.
Pas pratique de passer par une petite porte fenêtre ...
Pas pratique de passer par une petite porte fenêtre ...
Bjr
Quand on parle de porte fenêtre, la plupart du temps, elles ont 2 battants.
Donc si elle fait 80 ou 90 de large, ça fait une largeur d'à peine 40/50cm de large par battant.
Il faut donc ouvrir à chaque fois les 2 et pas toujours pratique.
Sinon il faut mettre une porte fenêtre a un seul battant mais il faut avoir le recul nécessaire pour ouvrir le battant.
Tout ça en partant du principe que vous restez sur la largeur de votre fenêtre actuelle
Quand on parle de porte fenêtre, la plupart du temps, elles ont 2 battants.
Donc si elle fait 80 ou 90 de large, ça fait une largeur d'à peine 40/50cm de large par battant.
Il faut donc ouvrir à chaque fois les 2 et pas toujours pratique.
Sinon il faut mettre une porte fenêtre a un seul battant mais il faut avoir le recul nécessaire pour ouvrir le battant.
Tout ça en partant du principe que vous restez sur la largeur de votre fenêtre actuelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
vous pouvez envisager aussi de mettre une porte vitrée , éventuellement sur mesure , tout dépends de la largeur dont vous disposez
--vous avez demandé de l'aide ; sachez aussi donner la solution lorsque vous l'avez
vous pouvez envisager aussi de mettre une porte vitrée , éventuellement sur mesure , tout dépends de la largeur dont vous disposez
--vous avez demandé de l'aide ; sachez aussi donner la solution lorsque vous l'avez