- Plusieurs lignes sur un seul fil au départ puis dérivations
- Fil bleu électricité - Guide
- Réparer un fil électrique avec un domino - Guide
- Comment tester un fil électrique - Guide
- Couper un fil électrique sous tension - Forum Electricité
- Volet roulant qui descend tout seul - Forum Bricolage / outillage
3 réponses
Bjr, vous vous torturez l esprit pour pas grand chose la première solution est bonne tout comme la deuxième qui va vous couter la peau du porte monnaie
22 juil. 2022 à 07:13
Bonjour
Vous pouvez suivant l'installation, ne mettre qu'une boîte de dérivation et faire partir les fis de cet endroit Au lieu de 3 actuellement
Cordialement..
22 juil. 2022 à 07:24
slt,
Jpd87 à la meilleur solution, il faut limiter les boites dans la mesure du possible, alors une seule boite à un endroit stratégique serait mieux.
Tu peux aussi arriver en Ph, N, T à ton interrupteur et repartir vers la lampe, ça fait moins de fils à la boite et tu peux y gagner en longueur de fils.
22 juil. 2022 à 10:45
en cas de dépannage, si ce n'est toi, s'il faut s'amuser à chercher toutes les boites, c'est du temps et de l'énergie dépensé pour rien, et tu gagnes ton temps et de l'argent à ne faire qu'une seul boite.
mais y'a pas de règle formelle sur le sujet, c'est à toi de t'adapter à la situation, et si mettre 3 boites t'arrange, et bien tu en mets 3 ^^
22 juil. 2022 à 10:47
Ok effectivement, je vois bien l'intérêt. Merci encore !
21 juil. 2022 à 22:20
Merci beaucoup Icare95, c'est bien ce que je pensais mais comme j'aime bien faire les choses proprement je préférais m''en assurer !