Branchement poussoir et interrupteur
KIDUGUEN Messages postés 13497 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 août 2022 à 23:35
- Bouton poussoir legrand neptune branchement
- Branchement bouton poussoir legrand neptune - Meilleures réponses
- Branchement bouton poussoir legrand - Meilleures réponses
- Interrupteur legrand neptune ancien modèle branchement ✓ - Forum Electricité
- Démonter bouton poussoir wc - Forum Plomberie
- Le bouton poussoir de la chasse d'eau ne fonctionne plus - Forum Plomberie
- Branchement telerupteur legrand - Forum Electricité
- Bouton poussoir chasse d'eau cassé - Forum Plomberie
3 réponses
18 août 2022 à 16:35
Bonjour
L'idéal serait une photo de l'ancien et du nouvel interrupteur
Bonjour,
Suite à une réponse sur un autre forum j'ai cherché à comprendre les incidences d'un autre interrupteur double qui alimente les lustres du salon et me suis rendu compte d'une connexion entre les 2 interrupteurs que j'ignorais ....
Par contre j'ai vérifié le chemin du câble brun sensé alimenter directement l'un de mes 2 lustres du salon et surprise il ne va pas directement au lustre mais se connecte à un deuxième interrupteur double sensé lui allumer l'autre lustre .
Sur cet interrupteur double ( ancienne génération Legrand également ) on trouve 6 plots dont 4 alimentés :
Face à face 2 plots avec câble noir ( alimentation ? )
Face à face 2 plots avec câble brun ( l'un départ vers lustre , l'autre arrivée du poussoir + interrupteur, un pont entre les 2 plots )
Face à face 2 plots non alimentés .
Je joint les photos de l'interrupteur double ( ancienne génération) , du poussoir et interrupteur ( ancienne génération) ainsi que le lien vers celui qui devrait remplacer ce dernier .
18 août 2022 à 23:35
Bonsoir le brun va sur l'interrupteur c'est peut-être la phase .les 2 bleus iraient sur le poussoir quand aux 2 autres il faut voir au lustre qu'elle couleur il y a et l'autre va sur le poussoir
18 août 2022 à 17:13