Neophyte cherche à programmer ampoule avec carte arduino

Louis141514 - Modifié le 23 août 2022 à 19:17
 Louis141514 - 23 août 2022 à 19:48

Bonjour à tous,

J'ai un petit projet qui est de programmer une ampoule afin qu'elle fasse passer un message en morse lumineux. donc l'ampoule devrait s'allumer et s'éteindre à un timming précis pour communiquer un mot en morse lumineux qui se répeterait en boucle de manière totalement automatisée (pas branché à l'ordi).

Je n'ai jamais touché à l'électronique de ma vie et après quelques recherche sur internet, j'ai compris qu'il me fallait une carte arduino ainsi qu'un relais.

J'ai bien compris comment coder la carte arduino pour mon projet mais je n'arrive pas à correctement câbler mon système composé donc d'un ampoule et sa douille 220V branché sur prise, d'une carte arduino nano, d'un relai module 5V et des câble pins.

Sur internet je ne trouve que des tuto avec la grosse carte arduino et un relais plus ancien donc je n'arrive pas à comprendre où faire les branchements. Quelq'un pourrait me faire un shéma ou m'expliquer en détail svp?

Voici les références de mes composants :

 Carte arduino nano: ATMEGA328 NANO de chez Whadda

Relai: 5 V RELAY MODULE de chez Whadda


Je dois rendre le projet fin de semaine donc je prie pour une réponse rapide merci d'avance!

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
23 août 2022 à 19:32

Bonsoir,

Une électronique pour si peu est-elle obligatoire ?

Cdlt,


0

J'imagine qu'il doit y avoir d'autre moyen + simple oui mais j'aimerai le faire ainsi.

de + juste un minuteur ce n'est pas assez précis pour du morse.

0