Changement thermostat chaudière

Chachacarotte - 8 oct. 2022 à 15:48
labricole47 Messages postés 20437 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 8 oct. 2022 à 17:45

Bonjour,

Je souhaite changer l'ancien thermostat de ma chaudière par une version plus récente, notamment pour pouvoir le programmer plus précisement.

La version actuellement installé est un Ecolux Chrono Power marque Watts, et j'ai acheté le Honeywell T3.

Je suis bloquée au niveau du branchement car je n'arrive pas à savoir quels fils de l'ancien thermostat conserver et où les brancher.

J'ai actuellement 4 fils, deux marrons et deux bleus en provenance de deux gaines où ils sont en paires (bleu / marron). 
Sur le nouveau modèle, de ce que j'ai compris j'ai seulement deux cables à brancher dans les repères A/B.

Sauirez-vous m'expliquer comment réaliser le branchement ?

Merci d'avance !

1 réponse

labricole47 Messages postés 20437 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 2 599
8 oct. 2022 à 17:45

Bonjour

dans l'ancien vous avez , une arrivée 220 v pour faire fonctionner le programmateur ; et deux autres fils qui vont au contact marche / arret

dans le nouveau qui fonctionne à pile; vous n'avez que le contact marche arrêt à brancher

1