Bruit etrange pompe de viange lave linge whirlpool

florent243 - Modifié le 26 oct. 2022 à 07:11
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 oct. 2022 à 07:16

Bonjour à tous.

J'ai récemment racheté un lave linge d'occasion qui été HS.
Après avoir trouver la panne et changer le pressostat, tout fonctionne parfaitement et j'arrive à faire un cycle complet.
En revanche, la machine fait un bruit d'enfer au moment de la vidange, et plus particulièrement lorsqu'elle tourne à vide, je m'explique :

Après le lavage, la pompe se met en marche avec un bruit qu'on pourrait dire normal et vidange bien toute l'eau de la cuve, de ce coté pas de problème.
En revanche une fois qu'il n'y a plus d'eau dans la cuve, la pompe continu de tourner (a vide donc) et fait un bruit d'enfer.


Comme je n'ai jamais entendu ce lave linge auparavant, je suis incapable de dire si c'est normal ou non...

Lien video : https://www.youtube.com/shorts/5xlS8qHYivM?cbrd=1&ucbcb=1&cbrd=1&ucbcb=1


Qu'en dites vous ? Je précise que j'ai nettoyer le filtre et qu'il n'y a pas de corp étranger à l'intérieur.

Merci de votre aide.
Flo

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
26 oct. 2022 à 07:16

Bonjour

Faites tourner la pompe de vidange le filtre démonté . il peut sortir un peu d'eau du filtre, qui peut être la raison de ce bruit.

Si non vous la démontez et vous la faites tourner sur un branchement direct.

Cordialement.


0