A voir également:
- Changer axe tambour machine à laver
- Erreur machine a laver - Guide
- Changer tambour machine à laver - Forum Electroménager
- Vis tambour machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Quels sont les risques si l'on oublie bridage de transport ? - Forum Electroménager
- Machine à laver high one programme ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 949
7 nov. 2022 à 17:14
7 nov. 2022 à 17:14
Bonjour
Il faut sortir la cuve, la désaccoupler en deux . ensuite il n'est pas impossible que l'utilisation d'un arrache roulement soit indispensable .
Cordialement
labricole47
Messages postés
20632
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
2 625
7 nov. 2022 à 17:44
7 nov. 2022 à 17:44
bonjour
il y à l'astuce de la bidouille
attention aux doigts
on fait sauter le protège billes ( petite tôle entre la cage extérieur et intérieure )
on détruit la pièce qui sert à garder les billes écartées ; puis on mets toutes les billes ensemble , elles tombent
Bonjour et merci pour l'astuce et les réponses,
- a-t-on une chance de pouvoir ensuite enlever la cage intérieure (solidement fixée sur l'axe ...) avec une pince ou un tournevis plat en faisant bras de levier sur la cage extérieure (pas trop non plus car il y a visiblement un genre d'anneau /bague autour du premier roulement qu'il faut garder sans l'endommager car il faudra arriver à glisser le roulement neuf dedans au moment du remontage) ? Ou faut-il prévoir une scie ou une meuleuse ?
- La même question peut se poser pour sortir la cage extérieure (une fois que l'on a regroupé les billes en bas et si possible qu'on les a enlevés).
- Ensuite il y a un deuxième roulement un peu plus large derrière le premier qu'il faudra enlever aussi (cf. vue éclatée dans le message ci-dessus - merci de l'avoir postée) - et je ne sais pas car il n'est pas visible pour l'instant s'il y aussi une bague extérieure qu'il faut préserver.
- Pour information j'ai déjà le palier de rechange complet (= les deux roulements neufs plus le joint) donc cela me permet de voir ce que je dois préserver.
stf_jpd87
Messages postés
96844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
27 949
7 nov. 2022 à 18:18
7 nov. 2022 à 18:18
Vu l'état de l'axe, je doute qu'il sorte du roulement .
Bonjour,
- une possibilité est aussi d'utiliser un chalumeau pour dilater les roulements et continuer à essayer de sortir l'axe. Mais je veux pas abimer le pas de vis dans l'axe, donc notamment ne pas y remettre la vis de la poulie pour taper dessus.
- Qu'en pensez-vous ? Si on chauffe au chalumeau, avec quel(s) outil(s) taper ensuite sur l'axe ?
- Pour information, le chalumeau a bien fonctionné pour dévisser la vis de la poulie qui était fixée avec du frein filet bleu (la chaleur dissout le frein filet). Nous avions mis de l'eau sur le haut de la cuve posé à plat (dans les trous qu'on voit sur la photo) pour éviter de faire chauffer le plastique de la cuve. Donc en faisant pareil on pourra protéger le plastique.