Problème d'ouverture de portails battant
stf_jpd87 Messages postés 98542 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2025 - 20 nov. 2022 à 07:56
Bonjour, j'ai un double portail battant équipé d'une motorisation SOMFY Evolia 400. Il arrive qu'il ne m'est plus possible d'ouvrir ces deux battants. L'ouverture s'effectue durant plusieurs fois, puis c'est la panne totale. Après plusieurs heures de repos à savoir une demi journée et plus, le système d'ouverture refonctionne puis de nouveau tombe en panne.
Lors du fonctionnement, le voyant rouge "statut" est allumé et ne clignote pas. Lors de la panne le voyant rouge est éteint?
Qui peut m'aider à solutionner mon problème?
Merci
- Problème d'ouverture de portails battant
- Crème fraiche après ouverture - Guide
- Fenêtre oscillo-battant ne s'ouvre plus à la française - Forum Bricolage / outillage
- Fenêtre oscillo-battant déboitée ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Fenêtre k line problème oscillo-battant - Forum Bricolage / outillage
- Problème ouverture velux projection - Forum Divers bricolage et travaux
6 réponses
19 nov. 2022 à 11:23
Bjr
Avez vous récemment vérifié que vos battants de portail étaient bien graissés et qu'il n'y avait pas de resistance ou point dur du depart a la fin de leur rotatiin.
Pour cela il faut démonter la motorisation des battants
19 nov. 2022 à 12:40
Bonjour, merci pour votre réponse mais il ne s'agit pas d'un problème mécanique mais électronique comme spécifié dans ma question
Salutations
19 nov. 2022 à 13:49
Si vous savez que c'est le transfo, pourquoi avoir ouvert ce post ?
Modifié le 20 nov. 2022 à 07:44
Bonjour
Comme indiqué sur la notice : vérifier l'alimentation en 220V sur les dominos correspondants et la sortie en 24V sur dominos . Ce au moment où la panne se produit. Suivant le résultat: alimentation ou platine .
Cordialement.
20 nov. 2022 à 07:54
<gras>Report de message</gras>. Merci de cliquer sur "répondre" pour un même problème.
Réponse de :franekfo_0249 - 19 nov. 2022 à 12:28
Bonjour, j'aimerais savoir comment remplacer un transformateur électrique 220v/24v sur une carte électronique de motorisation pour la commande de portails battants. Moteur SOMFY Evolvia 400.
Est-il possible d'utiliser un transformateur différent ayant les mêmes caractéristiques
Sincères salutations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 nov. 2022 à 07:55
<gras>Report de message</gras>.
Réponse de :
Bonjour
oui c'est possible , il suffit de rebrancher à l'identique
20 nov. 2022 à 07:56
Bonjour
Prendre au mini la même valeur en VA