Installation va et vient sans fil
fred.ml Messages postés 15193 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 - 30 déc. 2022 à 19:05
- Interrupteur sans fil ne fonctionne plus
- Fil bleu électricité - Guide
- Interrupteur ne fonctionne plus - Guide
- Dimension interrupteur - Guide
- Schéma electrique interrupteur - Guide
- Visseuse devisseuse sans fil - Guide
12 réponses
28 déc. 2022 à 14:20
Bonjour
La photo du dessus correspond à quoi ?
29 déc. 2022 à 12:14
Bonjour
A l’arrivée de mon électricité là où je dois brancher le récepteur
29 déc. 2022 à 12:16
A droite sortie de gouttière c’est ce qui va à l’ampoule du haut
merci de prendre le tps de me guider
29 déc. 2022 à 13:08
Bonjour LaurentBo, votre post de départ n'est pas très clair.
Commençons par le début:
> Actuellement vous avez un seul interrupteur qui allume et éteint une ampoule en haut de l'escalier et une autre ampoule en bas de l'escalier?
> Le boitier vas et vient sans fil doit aussi allumer et éteindre les deux ampoules?
Si actuellement vous avez un seul interrupteur pour les deux ampoules, que le boitier sans fil doit allumer et éteindre les deux ampoules vous ne pourrez placer le boitier sans fil au niveau des fils (première image) qui d'après ce que j'ai compris alimente uniquement l'ampoule du haut.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 déc. 2022 à 19:02
Bonsoir Fred,
je vais essayer d’être plus claire (c’est pas gagné lol) en fait au départ il y avait déjà un système sans fil qui ne fonctionnait plus j’ai changé les piles mais rien à faire j’en ai acheté un autre avec les interrupteurs.
en bas j’ai une ampoule qui s’allume avec 3 interrupteurs sans fil dont un double qui permet d’allumer l’escalier et un interrupteur simple en haut.
donc mon achat en main j’ai voulu remettre à l’initial mais j’en suis incapable en fait
je sais pas si j’ai été assez claire cette fois ci
Modifié le 29 déc. 2022 à 19:28
Voici en dessin de ce que j'ai compris.
L'ancien boitier sans fils avait aussi 4 fils (comme le nouveau)?
Et que est la marque et modèle de l'ancien boitier et du nouveau?
29 déc. 2022 à 19:46
Oui c’est tout à fait ça.
l’ancien modèle est un yokis sans aucun fil et le nouveau est un qiachip
Modifié le 29 déc. 2022 à 20:51
Re, ok l'ancien était un système Yokis (3 interrupteurs simples et un double) qui pilotait deux lampes séparément.
Il y a donc forcement deux récepteurs Yokis (un pour chaque lampe).
Vous écrivez > "un yokis sans aucun fil" l'interrupteur oui mais le récepteur est bien câblé.
Si la lampe du bas et du haut ne fonctionne plus il est quand même étonnant que les deux récepteurs soient tombés en panne en même temps.
Tout cela ne m'aide quand même pas à vous aider pour installer le nouveau Qiachip dont vous en m'avez pas renseigner le modèle.
Vous n'avez pas de plan de branchement pour le Qiachip?
29 déc. 2022 à 21:03
Voilà l’ancienne installation un interrupteur relié à un récepteur à pile et un récepteur (qui est au premier plan ) relié au courant (ma premier photo en haut)
29 déc. 2022 à 21:11
Schéma de montage du nouveau modèle
29 déc. 2022 à 22:26
re, essayez ce branchement mais si cela ne fonctionne pas je ne pourrai pas vous aider plus.
30 déc. 2022 à 11:09
L’ampoule en haut de l’escalier reste allumée les interrupteurs ne font pas éteindre l’ampoule mais ils fonctionnent ils ont un voyant qui s’allume quand j’appuie dessus
30 déc. 2022 à 11:22
Alors si ça fonctionne mais a moitié lol c’est à dire qu’avec l’interrupteur du bas qui est double je peux allumer l’escalier mais pas l’éteindre et avec l’interrupteur du haut je peux allumer et éteindre.
par contre la lumière d’en bas ne fonctionne pas
sur l’ancienne installation il y avait des petits ponts entre les dominos mais je n’ai pas eu l’idée de prendre des photos. Faut-il en faire pour que le bas fonctionne ? ( petits ponts dans mon langage signifie un petit fil qui relie deux dominos)
Modifié le 30 déc. 2022 à 12:33
Re Laurence, c'est déjà une bonne chose que l'interrupteur du haut allume et éteint la lampe du haut
L'interrupteur du bas allume mais n'éteint pas la lampe du haut > là je pense qu'il y a un problème de paramétrage , comme c'est un système sans fil il n'y a pas de raison que l'inteupteurs du haut fonctionne correctement et pas l'interrupteur du bas.
Tous vos interrupteurs (interrupteurs sans fils) sont aussi neuf (font partie d'un kit vendu avec le Qiachip)?
Et oui il est vraiment dommage de ne pas avoir pris des photos avant de retirer l'ancien récepteur Yokis.
Le Qiachip permet de commander une seul lampe, et pareil pour votre ancien Yokis, je pense donc qu'il y a un deuxième récepteur quelque part qui commande la lampe du bas..
30 déc. 2022 à 12:38
Oui oui tout est neuf est fait partie du pack il me reste à trouver pour allumer le bas grâce au va et vient mais c’est un bon début et grâce à vous merci beaucoup pour votre aide .. si vous avez une idée pour le bas je suis preneuse..Merci en tout cas
30 déc. 2022 à 12:46
Il faut peut-être un deuxième récepteur ? Dans ce cas je le branche comment ?
30 déc. 2022 à 19:05
Re, c'est effectivement à quoi j'ai pensé, en Yokis il devait y avoir deux récepteurs (un pour chaque lampe) il vous faut donc un deuxième récepteur Qiachip pour la lampe du bas pour remplacer le Yokis qui doit bien ce trouver quelque part.
.