Trappe et contrepoids
moonblabla - 13 janv. 2023 à 16:18
- Système de poulie pour trappe
- Systeme anticalcaire - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
- Systeme de surveillance maison - Guide
- Systeme alarme maison - Guide
- Trappe de vidange machine à laver faure ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bjr, vous pouvez mettre une pincée de sel en contre poids ??? tout dépend a quelle distance ??
c est la meme histoire que le pied de biche !! sinon vous avez un système a poulie (avec 2 poulies vous réduisez le poids par 2)
9 janv. 2023 à 18:15
Bonjour
Un poids de 10/12kg pour un renvoi et 6kg pour deux renvois (poulie)
Cordialement.
9 janv. 2023 à 18:30
Bonsoir certaines trappes ont des ressorts
9 janv. 2023 à 19:29
On peut aussi utiliser un vérin comme pour un hayon de voiture...
Avec un montage mecanique adapté, le verin maintient la trappe en position fermee ou ouverte..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRe, si vous voulez réduire de moitié la force suivant votre schéma il faut faire ceci
vous pouvez mettre le point de fixation plus haut sur la trappe mais ca ne sert a rien et ca utilise bcp plus de longueur de corde
si vous le mettez plus bas il faudra tirer de plus en plus fort
libre a vous d ajuster avec des poids sup sur la poignée ?? ne pas la faire monter a la vérticale sinon elle ne pourra plus descendre sauf avec un ressort de rappel ce qui est contradictoire
sinon vous avez des treuils manuels a cable ou a sangle pour pas cher 30/40€ (le prix de tous les composants que vous allez etre obligé d acheter)
10 janv. 2023 à 07:57
Bonjour Icare95,
merci pour votre réponse.
je pensais à un système comme ça..., mais vous vous êtes bien aperçu que je ne suis pas docteur en physique... bonne journée !
10 janv. 2023 à 08:35
Bonjour
Ce système que vous avez dessiné va bien marcher avec un treuil approprié, mais d'un coût plus élevé qu'un poids et un ou deux renvois.
Cordialement.
13 janv. 2023 à 16:16
oui... merci pour votre message !
10 janv. 2023 à 22:37
je crois qu'il y a un probleme dans votre conception..
A debut vous allez soulevez facilement mais le poids va diminuer au fur et a mesure que la trappe va s'ouvrir et elle va claquer brutalement en position haute..
Et inversement, il va falloir tirer comme un malade pour la refermer car vous aurez tout le contre-poids a lever...
Vous devez chercher le point d'equilibre a mi-chemin de la longueur de la trappe pour que vous ayez le minimum d'effort a faire pour lever et fermer
13 janv. 2023 à 16:18
merci pour votre message !
bouh, oui, chercher (et trouver) l'équilibre... si ça ne fonctionne pas, je laisserai tomber !