Démontage cache ventilateur Ariston MTA 4611 V BS DF02X

Résolu
alainc - 22 janv. 2023 à 20:19
 alainc - 23 janv. 2023 à 11:34

Bonjour,

Bonjour,

Est-ce quelqu'un a déjà essayé de démonter ce cache pour avoir accès au  ventilateur qui brasse l'air à l'intérieur du frigidaire ?

Extérieurement rien de visible pas de vis, pas de patte plastique. J'ai essayé en force vers le haut et le bas , en tirant vers moi rien à faire. Je voudrai  accéder au ventilateur mais sans rien casser.

Si vous avez une idée ou une expérience dans ce genre de démontage je suis preneur.

En attendant merci de m'avoir lu.

Cordialement

Alain C.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
23 janv. 2023 à 08:18

Bonjour

Si vous parlez du bloc N° 15 ou 35 il ne peuvent être que clipsés par les cotés, pas de vis.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


1

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La vue éclatée correspond bien au modèle de mon frigo.

La vue de gauche du ventilateur est celle de gauche sur  la page B mais je ne vois rien qui puisse permettre l'enlèvement du cache ou du bloc moteur  complet.

1
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
23 janv. 2023 à 08:50

Bonjour

Le capot est clipsé par les cotés.


1
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 508
23 janv. 2023 à 10:28

Maintenant que vous êtes au moteur, s'il force n'oubliez pas de mettre deux gouttes d'huile sur chaque palier ( ce qui remplace les roulements) et qui aime bien être lubrifié 


1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Effectivement le cache est clipsé sur les cotés aux environs de la moité du corps.

J'ai du utiliser une cuiller pour faire levier et je dois dire qu'il est solidement fixé et j'ai du bien forcer.

Par contre il existe une fixation sous la rainure inférieure du cache qui elle a cassé. 

Ça ressemble à un clips de type conique avec un anti retour qui ne fonctionne que dans un sens. A confirmer.

J'ai enfin accès au moteur pour le tester.

Merci à vous et bonne journée.

Cordialement

Alain C.

0

Bonjour,

Merci pour votre intervention.

Voilà le moteur est remonté et il fonctionne à nouveau silencieusement.

La fixation inférieure cassée n’empêche en rien la tenue du cache, il est toujours aussi dur à enlever.

Cordialement

Alain C.

0