Dysfonctionnement température combiné

Fanfouette - 20 juil. 2023 à 17:33
stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 22 juil. 2023 à 07:03

Combiné intégrable AEG Modèle SCE81816TS.

Réfrigérateur, froid brassé, fonctionne à ce jour.

Congélateur, froid ventilé, dysfonctionnement de la tempéraure en fonction de l'augmentation de la chaleur dans la pièce qui oscille entre 24 et 25 degrés l'après-midi, en raison d'une exposition ensoleillée malgré fenêtre et store intérieur et extérieur baissés.

Achat du 12.06.2020 avec pose défectueuse du revendeur-installateur. Plus sous garantie.

Bonjour,

Mon combiné s'est mis à biper à 20 h avec un voyant triangulaire à côté du thermostat du congélateur après un après-midi à 31degrés à l'extérieur. 

J'ai mis un thermomètre dans le 1er tiroir du congélateur, la température était à -15 degrés au lieu de moins 20°. La température n'a cessé d'augmenter jusqu'à 23h où  l'appareil s'est mis à biper car elle n'était plus que de moins 3 degrés. J'ai donc mis le thermostat sur moins 24 degrés. A 3 heures du matin, la température était descendue à moins 19 degrés et à 8 h du matin, moins 21 degrés.

La température est constante le matin dans le congélateur mais augmente, progressivement,  dans le courant de l'après-midi à cause d'une cuisine avec Exposition ouest, donc chaleur augmentant dans la pièce qui oscille entre 24 et 25°, fenêtre fermée,  au lieu de 22 à 23° le matin, fenêtre ouverte.

J'ai tel à AEG qui pense à une défectuosité du thermostat mais le délai de détection jusqu'à la réparation atteindra un bon mois si tout va bien ? 

Impossible pour moi qui suis dépendante car je suis totalement esseulée, handicapée moteur et très gravement malade. Je ne suis donc plus en mesure de prendre les bonnes décisions pour régler ce problème. J'envisage de racheter un autre combiné avec toutes les difficultés qui vont avec. Notamment, la prise des mesures etc... puisque les 3 revendeurs installateurs du secteur ont fermé après le Covid.

J'ai donc besoin de votre aide et de vos conseils, en toute urgence même si c'est la période estivale et vous remercie, par anticipation. 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 27 539
21 juil. 2023 à 07:01

Bonjour

Vous avez la classe climatique la plus haute :Classes climatiques :SN-N-ST-T (de 10°C à 43°C)

Mais ce qui me chagrine c'est qu'il semblerait être encastré donc avec une ventilation réduite. A confirmer????

Cordialement.


0

Bonjour,

Oui, la ventilation arrière est trop réduite. L'installateur n'a pas pris en considération la profondeur de ma niche en comparaison des normes actuelles des appareils qui sont plus profonds afin de me vendre, absolument, un appareil dès la fin du confinement où il n'avait rien pu vendre. Il avait eu un  mal  fou à le rentrer. En rien ce n'était normal car le précédent était un Siemens moins profond et l'intégrer, dans la niche ou le sortir,  avait été un jeu d'enfant. 

L'an passé, nous avons subiune vraie canicule durant des semaines jour et nuit sans ce souci. Là, c e n'est qu'un coup de chaud temporaire. L'hiver, ma cuisine est chauffée à 23 ou 24 degrés et pas de souci.

C'est comme si cet appareil était en fin de vie...

Ce matin, le thermostat du congel était réglé sur -23 degrés et la température était bonne après une nuit. Mais compte tenu qu'il pleuvait cette nuit, j'ai du laisser la fenêtre de cuisine seulement en mode oscillo battante. Température de la pièce 24 degrés qui commence à baisser très doucement. Donc, depuis une heure que je suis réveillée, le moteur tourne non stop.  J'ai ouvert  toutes les fenêtres de l'appart en grand pour faire baisser un peu la température ambiante mais pour l'instant, celà n'arrête pas le moteur. J'ai tenté de mettre le thermosat sur moins 20 degrés pour tenter de couper le moteur :  NON mais la température dans le congel est passée à - 15°. 12h20 ce jour, le compressseur tourne non stop depuis ma levéeà 7h45. Je ne sais comment le couper et je suis très sressée.

Je suis très ennuyée car c'est la période chaude et des vacances . Je n'ai absolument pas trouvé de combi encastrables dont la profondeur serait inférieure à celle-ci. Ce combi a des fonctions vraiment très pratiques.

Pensez vous que lorsque je n'aurais plus aucun aliments dedans, le fait de le dégivrer durant 24 heures permettrait, peut être, de réinitialiser ou bien je prends le grand risque qu'il ne fonctionne plus du tout ? Et là, ce serait la pire  des catastrophes pour moi.

Cette cuisine est un vrai désastre pour y mettre des nouveaux appareils car les dimensions des encastrements de l'époque ne correspondent plus aux normes actuelles, à priori !

Je voudrais  acheter un autre combiné au vu de mon état de santé et je ne sais même pas vers qui me tourner pour régler ce problème vu qu'il n'y a plus d'installateur près de chez moi. Pensez-vous que mon idée d'achat est la meilleure solution ?

Pouvez-vous me dire si vous êtes un dépanneur sur ce type d'appareils ?

Merc, infiniment, pour votre soutien.

Cordialement.

0

Bonjour,

Oui, la ventilation arrière est trop réduite. L'installateur n'a pas pris en considération la profondeur de ma niche en comparaison des normes actuelles des appareils qui sont plus profonds afin de me vendre, absolument, un appareil dès la fin du confinement où il n'avait rien pu vendre. Il avait eu un  mal  fou à le rentrer. En rien ce n'était normal car le précédent était un Siemens moins profond et l'intégrer, dans la niche ou le sortir,  avait été un jeu d'enfant. 

L'an passé, nous avons subiune vraie canicule durant des semaines jour et nuit sans ce souci. Là, c e n'est qu'un coup de chaud temporaire. L'hiver, ma cuisine est chauffée à 23 ou 24 degrés et pas de souci.

C'est comme si cet appareil était en fin de vie...

Ce matin, le thermostat du congel était réglé sur -23 degrés et la température était bonne après une nuit. Mais compte tenu qu'il pleuvait cette nuit, j'ai du laisser la fenêtre de cuisine seulement en mode oscillo battante. Température de la pièce 24 degrés qui commence à baisser très doucement. Donc, depuis une heure que je suis réveillée, le moteur tourne non stop.  J'ai ouvert  toutes les fenêtres de l'appart en grand pour faire baisser un peu la température ambiante mais pour l'instant, celà n'arrête pas le moteur. J'ai tenté de mettre le thermosat sur moins 20 degrés pour tenter de couper le moteur :  NON mais la température dans le congel est passée à - 15°. 

Je suis très ennuyée car c'est la période chaude et des vacances . Je n'ai absolument pas trouvé de combi encastrables dont la profondeur serait inférieure à celle-ci. Ce combi a des fonctions vraiment très pratiques.

Pensez vous que lorsque je n'aurais plus aucun aliments dedans, le fait de le dégivrer durant 24 heures permettrait, peut être, de réinitialiser ou bien je prends le grand risque qu'il ne fonctionne plus du tout ? Et là, ce serait la pire  des catastrophes pour moi.

Cette cuisine est un vrai désastre pour y mettre des nouveaux appareils car les dimensions des encastrements de l'époque ne correspondent plus aux normes actuelles, à priori !

Je voudrais  acheter un autre combiné au vu de mon état de santé et je ne sais même pas vers qui me tourner pour régler ce problème vu qu'il n'y a plus d'installateur près de chez moi. Pensez-vous que mon idée d'achat est la meilleure solution ?

Pouvez-vous me dire si vous êtes un dépanneur sur ce type d'appareils ?

Merc, infiniment, pour votre soutien.

Codialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 27 539
21 juil. 2023 à 17:24

Bonjour 

Avant de voir l'appareil lui-même ;  tentez de mettre un ventilateur sur l'arrière pour créer une ventilation forte . Nous aviserons sur la suite.

Non je ne suis pas dépanneur mais retraité au service de gens. .


0

Bonsoir,

Non, il s'agit d'un combiné encastrable et il est totalement impossible de ventiler par l'arrière puisque dans un meuble fermé et pourtant cela aurait été utile ce jour, compte tenu que le compresseur tourne non stop. Il ne s'est pas arrêté une minute et j'espère qu'aucun incendie ne se déclarera ?  

Merci à vous.

0
stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 27 539 > Fanfouette
22 juil. 2023 à 07:03

Bonjour

  Non aucun risque ces moteurs peuvent tourner la journée.

Il n'est absolument pas normal que la partie arrière ne soit pas ouverte dans le haut et le bas. Votre réfrigérateur ne peut refroidir le condenseur. Avez-vous un espace entre le haut et le bas des meubles , ou vont-ils du sol au plafond ??

Cordialement.

0