Compartiment frigo pas assez froid dans un combiné Whirlpool

Romain - 27 août 2023 à 14:38
 Romain - 28 août 2023 à 08:29

Bonjour,

J'ai acheté un combiné frigo/Congélo WBE3415TS Whirlpool d'occasion. Je l'ai transporté couché (sur la tranche, circuits haute et basse pression vers le haut) pendant 30 min.Une fois installé, j'ai attendu 24h avant de le rallumer.

Cela fait maintenant une semaine et après vérification, avec le thermostat réglé sur moyen, j'ai -22°C dans le Congélo mais 10/12°C dans le frigo.

Et je ne vois jamais le ventilateur intérieur fonctionner également.

Quelqu'un aurait-il une idée du pb?

Merci d'avance

Romain

A voir également:

3 réponses

Je rajoute 2 precisions:

- en demontant le ventilo, j'ai remarqué que celui avait un interrupteur, donc en fait il fonctionne bien, le pb nest pas lié à ça.

- en mettant le thermostat au max, pour voir si la température arrive à descendre, du givre se forme au fond du frigo mais que en haut. Et le compresseur est bien chaud, normal vu que le moteur turbine. Mais la température est toujours à 10°C à l'intérieur.

0
loik35 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2023
28 août 2023 à 00:02

Bonsoir,

Avec le thermostat à fond, est-ce que compresseur tourne en permanence ou s'arrête ? Si il s'arrête de temps en temps, je pencherais pour un problème de thermostat (c'est le problème que j'ai actuellement => voir des tuto pour tester le thermostat). Si il tourne en permanence, plutôt un manque de gaz. Donc dans ce cas, pas sûr que ça vaille le coup de le réparer.

Cordialement

0

Merci,

Je n'ai pas bien compris comment fonctionne ce frigo/congelo mais je pensais que le thermostat etait bon vu que la température dans le congelo était bonne, j'ai faux?

En tout cas, pour repondre a votre question j'ai l'impression que le compresseur tourne tout le temps. Il est très silencieux mais je n'entends aucun bruit darret et redémarrage.

0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
28 août 2023 à 07:44

Bonjour

Ventilateur dans le compartiment  réfrigérant = air brassée. Froid statique.

SI -22° dans le congélateur, le gaz est bon. Je pencherais plus pour un bouchon dans le circuit . Donc non réparable par son cout.

Cordialement.


0

Merci,

Bonne nouvelle si la gaz est bon. Pour le bouchon, cela peut-il passer tout seul? Il m'avait semblé prendre les bonnes précautions pour le deplacer.

En le laissant la nuit a fond, je suis descendu à 6°C, ce qui est pas si mal (bon, j'ai descendu mes thermomètres de 2 clayettes aussi, j'espère que c'est pas juste ça ????).

Merci pour vos reponses en tout cas!

0