Urmet 1130/3d, un fil non connecté ?

10000merci Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 5 sept. 2023 à 23:31
10000merci Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 6 sept. 2023 à 20:43

Bonjour,

Je vous remercie déjà pour les nombreuses informations données sur les autres topic. 

Je rencontre des difficultés avec mon interphone Urmet 1130/3d. (je ne sais pas pourquoi il est 3D  )
Au début tout fonctionnait, ensuite sans événement particulier, j'ai perdu l'ouverture à distance. Par contre la sonnerie et la communication fonctionnaient correctement, bien qu'avec une qualité audio moyenne. 
J'ai ouvert l'interphone et j'ai constaté qu'un fil n'était pas branché. Je me demande si j'ai pu débrancher ce fil de manière malencontreuse en ouvrant l'interphone... (Il s'agit sur la photo du petit fil gris en bas plutot sur la gauche, il est étrangement dénudé. )
Et en même temps en regardant le mode d'emploi, je n'ai pas l'impression qu'il manque un fil. Je n'ai pas essayé de brancher ce fil considérant simplement qu'il puisse s'agir d'un fil supplémentaire. Cependant, je m'interroge sur le nombre de fil qui devrait arriver sur la masse ? J'ai parfois l'impression que sur certaines installations plusieurs fils arrivent sur la masse. 

J'ai retesté l'interphone après l'avoir simplement ouvert, la sonnerie fonctionne, par contre la personne située au niveau de la platine ne m'entend plus, alors qu'elle peut me parler, l'ouverture à distance ne fonctionne pas. Pourtant je n'ai fait qu'ouvrir l'interphone.

J'ai commandé l'interphone urmet 1133/15 qui va peut être me permettre de résoudre le problème, j'ai compris que c'était un bon modèle de remplacement dans mon cas, en regardant les autres topics. Sauf si j'ai effectivement un fil débranché ? (à la base tout fonctionnait normalement, et mes voisins ne semblent pas rencontrer le même problème) 

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous suis particulièrement reconnaissant pour l'aide que vous pourrez m'apporter. 

10 000 merci :) 

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 12868 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 février 2024 4 689
6 sept. 2023 à 11:01

Bonjour . bien souvent tous les fils ne sont pas utilisés . Quand on installe un interphone on fait un schéma qui est personnel et on choisit les couleurs de fils en plus si c'est en immeuble c'est plus compliqué . Il faudrait le plan d'origine ou tout reprendre en partant de la platine de rue .

0
10000merci Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023
6 sept. 2023 à 20:43

Bonsoir Kiduguen,

Un grand merci pour votre réponse. Cela me rassure un peu, je pense également que certains fils peuvent être amené, sans forcement servir. J'aime plutôt bien cette hypothèse qui laisserait penser que le changement d'interphone pourrait résoudre ce problème. Effectivement, c'est dans une copropriété, ce qui ne simplifie pas vraiment les choses. 

Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est que je vois parfois sur certaines photos d'installations parfois deux fils qui arrivent vers la masse. Mais ce n'est pas forcement exactement le même modèle, même si certains modèles d'interphone urmet se ressemblent beaucoup en terme de branchement.

0