Urmet 1130/3d, un fil non connecté ?
10000merci Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 6 sept. 2023 à 20:43
- Urmet 1130/12 schema
- Réinitialiser interphone urmet - Meilleures réponses
- Urmet 1130/3d schema - Meilleures réponses
- Schema electrique va et vient - Guide
- Interphone urmet ancien modèle - Forum Electricité
- Urmet 1133 schéma 2 fils - Forum Divers bricolage et travaux
- Urmet 1133-d001 schema - Forum Electricité
- Delta dore minor 12 problème ✓ - Forum Electricité
2 réponses
6 sept. 2023 à 11:01
Bonjour . bien souvent tous les fils ne sont pas utilisés . Quand on installe un interphone on fait un schéma qui est personnel et on choisit les couleurs de fils en plus si c'est en immeuble c'est plus compliqué . Il faudrait le plan d'origine ou tout reprendre en partant de la platine de rue .
6 sept. 2023 à 20:43
Bonsoir Kiduguen,
Un grand merci pour votre réponse. Cela me rassure un peu, je pense également que certains fils peuvent être amené, sans forcement servir. J'aime plutôt bien cette hypothèse qui laisserait penser que le changement d'interphone pourrait résoudre ce problème. Effectivement, c'est dans une copropriété, ce qui ne simplifie pas vraiment les choses.
Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est que je vois parfois sur certaines photos d'installations parfois deux fils qui arrivent vers la masse. Mais ce n'est pas forcement exactement le même modèle, même si certains modèles d'interphone urmet se ressemblent beaucoup en terme de branchement.