Impossibilité de fileté un tube de 8 mm

groschats Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 21 oct. 2023 à 10:58
groschats Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 22 oct. 2023 à 10:06

Bonjour, Comment fileté un tube ou tuyau de 8 mm de diamètre , impossible d'avoir un filetage correct , soit la filière ne prends pas ou le pas part de travers .j'ai procédé par un léger alésage , ensuite comme ça prenais pas inversé la filiére en cas ou . sans aucun résultat

4 réponses

contrariness Messages postés 19504 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 135
21 oct. 2023 à 15:56

Vous n'avez peut-etre pas pris la bonne taille..
Quelle filière avez vous prise ?

0
groschats Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 1
21 oct. 2023 à 16:24

Bonjours . il dois y avoir une erreur, pour un tube de 8 mm . avec une filière de 9 -125 c'est pas encore ça .

0
Daniel 26 Messages postés 16767 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 4 376
21 oct. 2023 à 17:20

Bonsoir,

S'il s'agit d'une filière destinée à la mécanique générale, il faut lui joindre un guide .

Deux "V" tête bêche pour un bricoleur suffit .

Cdlt, 


0
stf_jpd87 Messages postés 95137 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 27 598
Modifié le 21 oct. 2023 à 17:56

Bonjour 

J'espère que le tube et assez épais car le fond du filetage est de diamètre 6.75mm

Les filières ont un sens. Très évasée au départ . Il faut chanfreiner à un diamètre de 6mm. Après c'est le coup de main.

Cordialement.


0
groschats Messages postés 84 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 1
22 oct. 2023 à 10:06

Merci à vous tous , peut être pas chanfreiner assez .

0