Problème sur circuit d'éclairage
Storcruxes0 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 nov. 2023 à 12:31
- Boite de dérivation prise et éclairage
- Boite de derivation - Guide
- Boite de conserve périmé - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Boite de rangement - Guide
- Boite a couture - Guide
27 réponses
3 nov. 2023 à 17:13
Elle est où la photo de l'autre boite ?
Les mesures de tension ne servent à rien, nous on veut tout voir, boites et boutons
Modifié le 3 nov. 2023 à 17:26
Peut importe,c"est fait
Numérotez en totalité les fils à leur extrémité le N° 1 avec le n°1 etc. d'un bout à l'autre puis faites "votre schéma de principe". Et postez-le afin de comprendre .
3 nov. 2023 à 17:32
Le problème c'est qu'un fil à une fonction dans la boîte 1 et une autre dans la boîte 2 si vous vous référez à mon tableau posté plus tôt.
Le rouge 1,5 venant du tableau est bien une phase au 1er mais devient un neutre au deuxième visiblement
3 nov. 2023 à 17:29
À l'instant à l'arrivée au second j'ai mis le rouge 1,5 avec les neutres et le bleu 1,5 avec les phases et tout marche nickel au secon étage : mes 2 éclairages et mes prises.
Par contre au 1er, l'éclairage ne marche plus mais les prises si
3 nov. 2023 à 19:13
<<Le rouge 1,5 venant du tableau est bien une phase au 1er mais devient un neutre au deuxième visiblement >>
Une phase doit rester une phase et ne pas devenir un neutre !
Vos mesures restent encore trop hasardeuses .
3 nov. 2023 à 19:17
Oui je sais mais encore une fois, ce n'est pas mon installation.
Les mesures ne sont pas hasardeuses, elles sont juste factuels. C'est bien ce que j'ai au voltmètre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 nov. 2023 à 19:22
Certes , votre voltmètre, comment l'utilisez-vous ? (entre quoi et quoi ?)
3 nov. 2023 à 19:25
Entre un domino de raccord et un autre
3 nov. 2023 à 19:32
Il s'agit donc de mesures hasardeuses .
Reprenez connaissance des réponses qui vous ont été apportés .
Bien que vous pouvez sans risque utiliser la terre comme référence (0 V) afin de repérer les phases vraies .
Modifié le 3 nov. 2023 à 20:06
Je crois pas que la technique de mesure dans les règles de l'air ne m'ai été donné sur ce topic
Modifié le 4 nov. 2023 à 08:13
Utilisez celle là (assurez-vous que le neutre est en bon état en le comparant à une terre)
Exemple donné pour un va et vient
4 nov. 2023 à 09:29
Bonjour,
Merci pour votre schéma mais je ne comprends pas bien en quoi cela va changer quelque chose. Si je prends la mesure au domino c'est que je n'ai que ce choix là :
- la mesure au borne des prises est inutile car le circuit fonctionne
- la mesure aux bornes des lampes du 1er est inutile car la tension n'y arrive pas
- la tension aux bornes des lampes du 2eme est également inutile car le circuit fonctionne
3 nov. 2023 à 17:27
Voici donc la boîte de dérivation du 1er, la gaine arrive du tableau avec donc P+N+T en 2,5 et P+N en 1,5
Pas sûr que ça vous aide car c'est étroit et je sais pas très bien ce que ça dessert à part grosso modo :
- les prises du 1er
- les deux éclairages du 1er
- la boîte de dérivation du 2nd ou je veux qu'il y ai 2 eclairages et 1 prise