Condamner siphon de sol (cours) - conséquences ?

Valentinanc - 9 avril 2024 à 15:43
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 avril 2024 à 15:55

Bonjour,

Je viens d'emménager dans une maison dans laquelle il y a une véranda. Il y a dans cette véranda un siphon de sol, qui date probablement de l'époque où cette véranda était encore une partie de la terrasse.

L'ennui est qu'il se dégage des odeurs de ce siphon.

N'y connaissant rien, je me demandais s'il pouvait y avoir des conséquences à boucher ce siphon (de manière temporaire : la maison étant une location, on devra retirer le bouchon quand on partira).

Je ne sais pas si le fait de fermer une bouche sur un système d'évacuation pourrait entraîner une quelconque accumulation de pression dans la canalisation ?

J'envisage un capuchon à visser sur la canalisation, ou à bricoler un bouchon hermétique et étanche facile à retirer.

Merci de vos réponses et explications !

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
9 avril 2024 à 15:55

Bonjour,

Si vous ne savez pas à quoi sert ce siphon versez-y de l'huile en attendant un bouchon plus "sérieux".

(Le bouchon plus sérieux doit être fait d'une ficelle sur laquelle est coulée de la parraffine, celle qu'on recouvre les confitures afin de faciliter son retrait  )  


0