Porte four verrouillée

Celine - 27 mai 2024 à 22:27
stf_jpd87 Messages postés 96830 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 29 mai 2024 à 08:13

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur un de vos commentaire pour vous exposer mon problème.

En effet, il y a 2 jours, j’ai par erreur mis la position de mon four Brandt (pas de référence) sur « P » (Pyrolyse). 

Depuis la porte s’est verrouillée et impossible de la débloquer! Le cadrant affiche « Pyr / Err V »

J’ai tout tenté : coupure de courant, relancer un programme (le programme se lance mais le four ne chauffe pas), appuyer simultanément sur le +/-.. 

Je précise que le four est encastré et il est très compliqué d'accéder à l’arrière.. J’ai pris un rendez-vous mais ils ne peuvent pas intervenir avant fin juin et demande que le four soit dégagé avant intervention. 

Auriez-vous d’autres astuces/ options ? 
Un grand merci par avance 

Céline 

A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96830 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 943
28 mai 2024 à 08:22

Bonjour

Dans tous les cas pour trouver la solution qui doit être un klixon en sécurité, il faudra sortir le four.

Sans la référence de ce four je ne peux vous indiquer où ce trouve ce klixon.

Nota : la référence de ce four se trouve sur le montant de porte, donc ouvrir la porte. Ce que vous pouvez faire en agissant sur le verrou qui se trouve entre la porte du four et le panneau. C'est un crochet qu'il faut basculer .

Cordialement.

Cordialement.

0

Merci beaucoup pour votre retour :)

En démontant l’avant nous avons réussi à forcer la porte & l’ouvrir mais le loquet reste toujours baissé donc nous pouvons pas refermé :/

J’ai donc accès à la référence qui est : FP 462 XF 12

Par contre impossible de desencastrer le four mais en débranchant quelques fils par l’avant le cadenas s’est éteint mais sans le déverrouillage & toujours avec le même code d’erreur : « Pyr / Err V ».

De plus, je ne sais pas si c’est lié au verrouillage ou si c’est un autre problème mais le four ne chauffe pas :/

0
stf_jpd87 Messages postés 96830 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 943
28 mai 2024 à 18:12

Bonjour

Vous ne pourrez pas dépanner le four sans le sortir; Ce four est fixé par deux vis il suffit de les enlever et de faire glisser le four sur une table.

Voir sur cette NOTICE

A+ pour la suite. 

Cordialement.

0

Encore merci pour votre retour, cela nous aide beaucoup !

C’est noté pour les vis ! :)

Sauriez-vous me dire si le loquet encore abaissé est la raison pour laquelle le four s’allume mais ne chauffe plus ? 
Et si je comprends bien, le klixon est à l’arrière ?
Encore merci! 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mai 2024 à 08:13

Bonjour

Il faut sortir le four et vérifier si le klixon de sécurité ne s'est pas déclenché (pointe rouge au centre) N° 254 Voir cette VUE ECLATEE.

Le verrouillage de la porte N° 340

Appuyer sur le bouton et relancer le four.

0