Mon four bosch HBA63B255F est long à chauffer

Patadam51 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 24 août 2024 à 17:56
stf_jpd87 Messages postés 96188 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 25 août 2024 à 07:54

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème.
Mon four est long à chauffer. Il doit biper quand la température demandée est atteinte. Sauf qu'il bipe mais que la température n'est pas atteinte.
Pour le vérifier j'ai mis 2 thermomètres à l'intérieur du four :
- un de récupération avec sonde, capilaire de 1,00 m et indicateur rectangulaire à aiguille (placé à l'extérieur).
- un neuf, mécanique rond à aiguille mis à l'intérieur.
Exemple de défaut : le four bipe pour indiquer que la température 200 degrés est atteinte mais mes thermomètres de conceptions différentes avec emplacements proches l'un de l'autre indiquent 150 et 170 degrés. Vingt minutes plus tard les 2 themomètres indiquent bien 200 degrés.
À ce moment là on peut enfourner le plat et régler le temps de cuisson demandé par la recette : en fin de temps la cuisson est correcte.
Si on enfourne au bip alors que la température n'est pas bonne, le plat est bien sûr insuffisamment cuit.
J'ai changé ma sonde de four pensant qu'elle avait mal vieilli et que ses caractéristiques avaient dérivé dans le temps : pas de changement (en fait c'est une simple thermistance dans une gaine inox).
Avez-vous déjà eu ce genre de défaut. ?
J'ai bien sûr controlé mes résistances : elles ne sont pas coupées.
Ce qui me manque pour dépanner correctement c'est le détail du fonctionnement de chaque résistance en fonction de chaque programme.
Quelqu'un sait-il cela ?
Merci pour vos lumières.
 


 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96188 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 27 778
Modifié le 25 août 2024 à 07:54

Bonjour

Vous pouvez disposer de cette notice :Notice de dépannage FOUR BOSCH HBA63A253xxx.pdf

ICI

Cordialement.


0