Présence de calcaire anormale

Audrey - 4 nov. 2024 à 21:45
 Audrey - 14 nov. 2024 à 18:06

Bonjour,

Je rencontre depuis maintenant 2 à 3 mois de grosses difficultés au quotidien car j ai une presence anormale de calcaire dans l ensemble de mes canalisations et qui rend inexploitable le debit d eau dans l integralité de mon appartement.  Mes mitigeurs sont bouchés en 2 jours. Plus rien ne fonctionne. C est un enfer. Je ss obligée de dévisser ts  les jours les mousseux cat il y a une sorte de mélasse (cristaux de calcaire) qui les bouchent.

Je suis dans un secteur oû le calcaire est important mais lâ c est bcp plus complexe 

Je voulais savoir si qq avait eu ce type de problème. Et si vous aviez une solution et/ou une explication ?

Merci par avance

A voir également:

9 réponses

Bonsoir jdp87,
En voyant : chaudière gaz saunier Duval:
Je pensais que c'était pour le chauffage et la production d'eau chaude.
De toute façon, le nettoyage uniquement de l'échangeur ne suffit pas.
Le calcaire, c'est propagé dans tout le circuit d'eau chaude.
Dans tous les cas, il faut faire un nettoyage du circuit en plus de l'échangeur.
Cordialement,

1

Il s agit bien d une chaudière pour la production d eau chaude et chauffage

0
stf_frmu Messages postés 44966 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 052
5 nov. 2024 à 00:28

Bsr

Êtes vous certain que c'est du calcaire.

Je doute

0

Bonjour 

Merci pour votre réponse.

Si ce n est pas du calcaire qu est ce que cela peut être ?  Je me trouve complètement démunie face â ce problème. 

0
stf_frmu Messages postés 44966 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 052
5 nov. 2024 à 07:32

Votre eau chaude est chauffée comment ?

0

Chaudiere gaz saunier duval

La température est réglée à 50°C

0
Audrey > Audrey
5 nov. 2024 à 12:29

A l instant on me precaunlse de remplacer  l’échangeur à plaques et de la micro accumulation qui doit être saturé en calcaire.

Qu en pensez vous ?

0
5 nov. 2024 à 12:39

Un échangeur à plaque se change, mais se nettoie aussi pour certains modeles.

Donc peut être commencer Par un nettoyage

0

Merci pour ces renseignements. 

Et vous pensez que cet encrassement de l echangeur â plaque peut être responsable des dépôts ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 nov. 2024 à 14:09

Je ne suis pas dans l'échangeur,  mais il faut bien commencer par quelque chose

0

Oui vous avez raison. Merci en tt cas. 

0

Bonjour,

Je rajoute ,dans votre cas un simple nettoyage de l'échangeur ne suffit pas.Voir l'explication si dessous.
Si vous êtes dans un endroit où l'eau est très calcaire.
Je vous conseille, de nettoyer l'échangeur régulièrement tous les 2 ans pour ne pas avoir de problème.
Pour cela, il faut un bac avec de l'Acide chlorhydrique.
Laissez tremper l'échangeur, puis bien rincer à l'eau.
Une fois fini, vous remontez l'échangeur en place en mettant un produit professionnel pour détartrer le reste du circuit.
Mettre le chauffage en route, pour permettre au produit d'agir pendant 48 h.
Puis vidanger et faire un bon rinçage du circuit, remplir le circuit et surtout ne pas oublier de rajouter le produit professionnel, selon la quantité d'eau qui a sur le circuit chauffage et purger tout le circuit chauffage.
PS: Vous pouvez faire régulièrement l'entretien de l'échangeur à vie.
La seule condition est d'investir sur un deuxième échangeur, sans avoir à refaire tout ce travail.

Cordialement,

0
stf_jpd87 Messages postés 96787 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 27 934
8 nov. 2024 à 11:53

Bonjour Batman

Ces explications sont il me semble pour un circuit d'eau pour le chauffage pas dans le cas d'un circuit d'utilisation d'eau robinetterie. ??

Il serait bien de faire une réclamation auprès de votre fournisseur d'eau . Il y a peut-être un problème sur le réseau ou le traitement de l'eau. Problème que j'ai rencontré à une époque ou les cuves de chaudières avaient une accumulation de ce qui semblait être du calcaire, alors que ce n'est pas le cas dans ma région.

Cordialement.

0
Daniel 26 Messages postés 16999 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 441
8 nov. 2024 à 12:16

Bonjour,

Cela ressemble à ce qui est nommé improprement à du calcaire de magnésium .

Région pays Basque ?

0

Merci â tous pour vos précieux conseils et avis.

Je suis dans le département de l isere et mon secteur est très calcaire. J ai néanmoins fait un mail à mon réseau d eau (j attends leur reponse) et j ai également fait un mail à ma régie.

En parallèle j ai commandé les pièces conseillées par la société qui entretien ma chaudiere (400 € ????) car apparemment dans mon cas les pièces ne se nettoient pas. Et bcp d accumulation de dépôts calcaire...

J attends maintenant l intervention. A voir si cela fonctionne.

Nb quelle est la différence entre le calcaire et le calcaire de magnésium ? 

0