Recherche de roulements

Domi7554 Messages postés 5 Statut Membre -  
Domi7554 Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour,

je suis en train de créer un mobile avec plusieurs roulements et je ne trouve pas ce qu'il me faut. peut-être pourriez-vous m'aider.
Le base est une roue mobile comportant six petites roues mobiles aussi.
Pour l'instant , j'ai comme base une roue de vélo, de 50 cm. j'ai percé six trous dans la jante. Je dois visser six axes, pour fixer dessus six petits cylindres avec palmes.
Il me faudrait donc des tiges de 10 cm environs. un coté de la tige doit etre fileter pour vissage sur le coté de la jante. le reste de la tige devrait etre un roulement permettant la mis en place de mon petit cylindre avec palmes.

Auriez-vous des idées ou des adresses à me communiquer ?
Merci d'avance

9 réponses

Domi7554 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse, mais je connais ces roulements sans axe et sans possibilité de fixation sur la jante.

Je recherche des roulements dont l'axe pourrait se visser sur la jante et dont l'extérieur du roulement pourrait accepter le support des palmes.

0
stf_jpd87 Messages postés 91362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 672

Bonjour

Faites des photos de votre invention car d'après votre descriptif, pas facile à comprendre .

Cordialement

0

Bonjour,
Il n'est pas possible de faire des photos, puisque mon mobile n'est pas encore assemblé. C'est la raison de ma question.
Je vais essayer de joindre un dessin

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91362 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 672

Bonsoir

Je ne comprends pas vous parlez de mobile (tél portable)sur lequel vous voulez monter des roulements???

0

Un téléphone portable n'est pas un mobile, c'est une désignation erronée et populaire utilisée par le public

Un mobile est une sculpture de taille très variable animée par le vent, l'eau ou encore par l'électricité.

0

Dans ce cas c'est un" moulin à vent" ou "mobile à vent". LOL

Il reste toujours les photos à venir

0
labricole47 Messages postés 5392 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 838

Bonjour .

J'ai pas tout compris mais je vous propose des roulements à palier, il en existe plusieurs types 

0

Bonjour,

Effectivement ça semble un bon complément à un roulement simple.

Ça peut m'éviter de fixer un support, ou de souder, sur la partie externe d'un roulement.

Je garde ton idée pour voir comment je peux l'adapter à mon projet.

Merci 

0