Bruit cli clic Tyxia 4610 Delta dore ou interrupteur ?
pedrolito17 - 8 déc. 2024 à 21:18
11 réponses
8 déc. 2024 à 16:35
8 déc. 2024 à 16:37
8 déc. 2024 à 16:38
8 déc. 2024 à 16:39
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question8 déc. 2024 à 16:40
Voici les 2 boîtiers en photos.
Merci d'avance
Pedro
8 déc. 2024 à 17:47
Je n'ai pas trouvé l'information en ligne, mais si le module utilise un relai pour couper/allumer la charge (ici la guirlande), le clique entendu est l'action du relai.
Merci pour votre retour Henry,
Le module que vous dites, c'est le récepteur radio ?
En gros c'est avec mon interrupteur que j'étais les guirlandes avant d'aller me coucher.
Par contre si c'est bien le récepteur radio, je ne trouve pas la réf. Tyxia 4610.
Je trouve plus 4620 et autres, je ne sais pas si je peux mettre d'autres réf.
Merci
Modifié le 8 déc. 2024 à 19:34
Je pense avoir mal compris la question.
Si le clic vient du module commandé (celui vers la guirlande) c'est probablement le relai qui fait ce bruit.
Concernant le fait que ça boucle, ça peut être soit un blocage du module émetteur (qui envoie un on/off permanent), le module récepteur qui dysfonctionne ou un parasitage.
Est-ce que ce une fois le module émetteur (l'interrupteur) hors tension, cela s'arrête ?
Avez-vous essayé de ré-appairer les modules ?
Note, toute action vers de la tension du secteur doit se faire hors tension sauf si cela est requis (appairage par exemple), mais avec d'avantage de précaution.
Désolé de vous avoir pas répondu assez vite.
L'interrupteur je l'ai enlevé et protégé les câbles avec des wagos. Je me suis posé la question si je pouvais remettre le disjoncteur. A vrai dire j'ai pas osé.
Question bête, la relais c'est le boîtier blanc qu'on appelle récepteur radio ?
J'ai la domotique à la maison Delta dore et ce boîtier blanc est la marque Delta dore.
Merci
8 déc. 2024 à 21:01
Tout est protégé sauf les 2 petits fils qui vont dans le boîtier blanc. Ils ce touche pas mais reste toujours branché en 230 w
Je viens de remettre le disjoncteur et pas de bruit clic clic.
Donc je pense que c'est l'interrupteur.
C'est un un interrupteur avec un vas et viens simple et l'autre avec variateur de la lumière.
Je pense qu'il y en a vente.
Je reviendrai vers vous pour plus de nouvelles.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
Pedro