Fonctionnement Wifi

Résolu
atlassaturn Messages postés 3515 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - Modifié le 31 janv. 2025 à 15:03
stf_jpd87 Messages postés 98114 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 8 févr. 2025 à 07:13

Bonjour

Je possède un poêle à granulés  Hoben H5 signature . Il fonctionne relativement bien : je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent . Par contre la commande à distance , via la WIFI de la box internet , est des plus aléatoire . Comme je m'absente régulièrement , la moitié du temps je n'arrive pas à démarrer le poêle en avance et je me retrouve avec une maison en hors gel en arrivant !

J'ai changé la box (orange) ,l'installateur est venu à plusieurs reprises, il a changé 3 fois la clé WIFI.... sans amélioration . 

Le poêle  fonctionne en WIFI avec un téléphone relié au serveur Hoben . Donc pour lui c'est un problème de compatibilité entre la clé WIFI du poêle et la WIFI de la box Orange . Il me recommande d'installer un répétiteur , relié à la box par WIFI et au poêle par un câble ethernet  , (une liaison directe du poêle avec la box par câble n'est pas envisageable)

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour tout avis

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98114 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 28 184
31 janv. 2025 à 18:12

Bonsoir

cela me parait possible  De plus c'est le technicien que le dit. Pourquoi il ne te fournit pas le répéteur?? ou peut-être plus un routeur ??

https://www.inmac-wstore.com/guides-achat-reseau-difference-repeteur-wifi-routeur/cp38690.htm

Bonne lecture.

0
atlassaturn Messages postés 3515 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 1 997
Modifié le 2 févr. 2025 à 18:46

Bonsoir 

Merci pour la réponse 

Il s'agit d'un répéteur (pas un répétiteur !) . Je l'ai commandé , dès que je l'aurai monté  , je donnerai le résultat .

J'ai posé la question pour essayer de comprendre pourquoi ça ne marchait pas avec un appareil : le poêle , alors que la WIFI de la box marche avec tous les autres appareils : PC , portables . La WIFI du poêle marche avec un téléphone utilisé en partage de connexion (je ne sais pas si c'est le bon terme !) . C'était au cas où quelqu'un aurait eu une expérience similaire

Je n'ai pas demandé à ce qu'il fournisse le répéteur parce que ça faisait trois fois qu'il se déplaçait gratuitement sur un appareil qui n'est plus sous garantie et que le répéteur coûte 25 €  . ça lui imposait un autre déplacement qui aurait coûté plus cher que le répéteur . Je préfère garder de bonnes relations avec le dépanneur .

0
atlassaturn Messages postés 3515 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 1 997
Modifié le 7 févr. 2025 à 19:03

bonjour 

J'ai reçu le répéteur . J'ai pas mal bataillé pour le faire fonctionner : la wifi de la box avait été réglée sur 5 gigahertz (peut être par le technicien quand il a essayé de faire fonctionner la wifi) . Or le répéteur , que j'ai acheté , fonctionne dans la gamme 2,4 à 2,8 gigahertz ! 

Une fois la box reréglée sur 2,4 gigahertz , tout fonctionne . C'est bon à savoir : on peut se faire avoir en bidouillant un peu tout , pour essayer de dépanner et en fait crée un autre problème !

0
stf_jpd87 Messages postés 98114 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 28 184
8 févr. 2025 à 07:13

0