Micro ondes grésille
Dannan Messages postés 1191 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 17 févr. 2025 à 20:29
Bonjour,
Le micro ondes (que je n'ai pas sous la main) grésille ; j'ai trouvé une attaque de la peinture et un noircissement derrière le mica, près du bord. Avec quelle type de peinture puis-je réparer cette attaque ?
Merci à vous
- Micro onde beko tactile bloqué
- Code erreur plaque induction beko - Guide
- Micro-onde bruit explosion - Forum Electroménager
- Micro onde rouillé - Forum Electroménager
- Four bloquer avec cadenas allumé avec horloge affichée ✓ - Forum Electroménager
- Lave-linge beko code erreur - Guide
5 réponses
17 févr. 2025 à 17:45
Bonjour,
Localisez ce grésillement , il peut être sans importance et la peinture n'y est pour rien .
Cdlt,
17 févr. 2025 à 18:14
Cet endroit est noirci de même le mica est un peu brulé côté tôle, donc c'est bien cet endroit qui est en cause
17 févr. 2025 à 18:26
Peut-être des impuretés incrustés qui font un "pont" .Le mica est encore une matière incombustible .
.
17 févr. 2025 à 18:41
Bonjour
Pour essai vous pouvez enlever le mica
Mais il n'est pas impossible que la zone brûlée du mica crée un grésillement lié aux ondes
Cette pièce se vend en pièce détachée.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 févr. 2025 à 20:29
Merci pour vos avis qui vont plutôt dans le sens de salissures ; effectivement, la tôle, derrière le mica, sur son contour, était assez sale, et j'ai bien nettoyé tout le mica. Je n'avais personnellement pas constaté le grésillement, ni avant intervention, ni après, mais d'ici quelque temps, je demanderai à la propriétaire si elle a constaté une amélioration.