Comment poser une clôture en panneaux thermosoudés ?

Signaler
-
 bribri -
Bonjour,

Je souhaite changer ma clôture de type agricole par une clôture à panneaux thermosoudés (de couleur vert).

Quelle précaution dois-je prendre en compte afin de sceller les poteaux de maintien? Sachant que mon terrain est légèrement en pente... Je vois ici et là des clôtures voisines montées avec une ligne "en palier".

- J'ai appris qu'il fallait la monter en avançant, c'est à dire 1 panneau à la fois.
- Comment ajuster les poteaux (verticalité) lors du coulage du béton sans que cela bouge au séchage?.

J'ai consulté quelques produits, avez-vous une idée de un ou plusieurs marques à me proposer?

Cordialement,

bribri
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Pas de soucis.

Tous les conseils techniques de pose reçus par le forum rejoignent l'ensemble des éléments recueillis ici et là...

Bon et bien comme on dit "ya plus qu'à"...

Cordialement,

bribri
Bonjour,

Merçi pour vos conseils.

Faut il attendre à chaque fois que le ou les poteaux soint pris par le ciment afin d'avancer la clôture?

Mon terrain est en pente (faible pente), comment avancer en respectant au mieux ce déniveler? Qu'elle procédure à employer (en palier?)

Enfin, je souhaite également poser un soubassement hauteur 25 cm (ciment) en bas de chaque panneaux... Le but étant de ne plus recevoir les mauvaises herbes du voisin. J'envisage d'enterrer le soubassement dans le sol... Est-ce efficace? ou bien faut il plutôt poser la toile que les jardinier utilisent afiin d'empêcher de voir remonter les pissenlits etc...

Connaissez-vous de produits qualité/prix correcte (panneaux, poteaux, soubassement et quincaillerie qui va avec...). On me propose une fabrication faite en Espagne (marque Modar?)... J'ai cherché sur internet... Introuvable..

Cordialement
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
9 028
non pas obliger d'attendre que le poteaux soit bien scellé pour continuer...
c'est pour cela que je préconisait de le caler avec des planches en biais afin qu'il ne bouge pas

sur vos poteaux il y a plusieurs niveaux d'encrage pour le grillage.
quand vous y clipser votre grillage et que vous mettez le nouveaux poteaux, soit vous descendez le poteaux au cran d'en dessous ainsi cela suit la pente, soit c'est la prochaine plaque que vous clipser plus bas....

attention si vous posez des soubassement, il faut qu'il aille avec le reste pour le montage et cela devient bcp plus dure pour ce qui est des clotures par palier
Bonjour,

Merçi pour vos conseils avisés,

Pouvez-vous m'indiquer le matériel qui a fait ses preuves dans le commerces?

Une entreprise (vente de clôtures...) située près de chez moi propose un produit fabriqué en Espagne (Modar)?

J'ai consulté bakaert (désolé pour l'orthographe), Axor... Mais c'est hors de pris... Peut-être un matériel intermédiaire?

Cordialement,
bribri
Bonsoir,

Je vous remercie pour vos conseils.

Je comprends tout à fait le sens de votre message.

Désolé de ma maladresse.

Cordialement.

bribri
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
9 028
bonjour

n'en soyez pas désolé, mais comme dans tout il faut que l'on se mette ou que l'on mette des barrières...
si l'on commence a conseiller sur des marques, le problème est déjà pour quoi plus telle marque qu'une autre, ensuite, nous allons être assailli de demande et nous ne ferons plus a la fin notre rôle de conseils technique pour aider les internautes.

bien que mon message précédent vous était destiné car vous posiez la question, il est avant tout destiné a tout le monde.

ne le prenez pas comme une remarque personnelle.
je pense qu'elle mieux est de regarder autour de vous des clôtures faites avec les mêmes produits que ce que vous voulez, et osez sonner chez les gens pour avoir des infos ( entreprises qui les a posé, nombre d'années que c'est posé, cout ,...) et vous aurez tout vos renseignements
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
9 028
bonjour

vous scellez votre premier poteau et vous la caler grâce a des pierres dans le scellements et grâce a des bouts de planche que vous mettez en renfort de chaque coté de votre poteau pour plus qu'il ne bouge.

vous mettez votre panneau de grillage puis venez insérer votre deuxième poteau vous le calez avec des planches en bois afin qu'il soit en alignement et vertical et vous coulez du béton...
et ainsi de duite
Messages postés
34890
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2021
9 028
bonsoir

nous sommes la pour donner des conseils en pose et sur tel ou tel produit a prendre.... par contre nous ne sommes pas la pour conseiller telle ou telle marque...cela reviendrait a faire de la pub commercial

donc nous vous laisserons faire votre choix sur ce point!