Isolation

alex - 1 juin 2011 à 23:33
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 23 juin 2011 à 20:08
Bonsoir,

Voilà!

J'ai une maison de 200m carré habitable qui présente un grand défaut....L'ISOLATION.

c'est une vielle maison ( red-chausser + étage)qui remonte au minimun des années 1850 tout en pierres et les plafonds ont une hauteur de 270cm.

Ma question est donc la suivante:
dois-je isoler par le haut ou par le bas ?
Quel isolant utiliser pour avoir un bon qualité prix sans pour autant laisser ma chemise d'aide soignant?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

La priorité est d'isoler le toit qui représente souvent 50 % des pertes énergétiques. Pour les solutions, on peut opter pour des matières naturelles comme le chanvre, la fibre de bois... dans le synthétique on retrouve la laine de verre, méthode classique. Vous pouvez chercher sur http://www.onypense.com/produits/categorie/travaux-isolation : différents produits et les conseils de pose avec le moteur de recherche. Le choix doit se faire en fonction du coefficient R qui indique le niveau d'isolation et de l'espace disponible (l'épaisseur des isolants est variable). Si vos murs sont froids, vous pouvez ajouter un placo BA13 avec un isolant mince. Pour le sol au rdc vous pouvez prévoir un isolant sous plancher ou moquette. C'est un peu difficile d'être plus précis...
Bon courage
0
Et j'ai oublié de préciser que les travaux d'isolation ouvre droit à des crédits d'impôt sur les matériaux certifiés, ça aide pour le budget...
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
23 juin 2011 à 20:08
Bonsoir, attention aux isolant mince en doublage,peut être sous rampant de couverture et cela reste à prouver, le démarage de produit et la vente chez les négoces est difficile, il y a mieux et moins couteux. Nous avons déjà traité alex de ton projet.
0