Réfrigérateur Brandt apollo - Récupérateur d'eau [Résolu]

jlp - 16 juin 2011 à 09:02 - Dernière réponse : stf_la sudiste 19706 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention
- 17 juin 2011 à 15:00
Bonjour,
Je possède un réfrigérateur Brandt Apollo, qui est resté branché donc en circuit mais réduit pendant 1 semaine d'absence, le frigo et congélo étaient vides.
Au retour, au bout d'une semaine une odeur épouvantable dans la cuisine, cela venait du récipient en plastique pour la récupération de l'eau qui se trouve derrière le frigo au dessus de la bonbonne noire.
Cela ressemblait à du fromage cuit, mais l'odeur vraiment épouventable.
J'ai donc gratté et retiré tout ce qu'il y avait dans ce bac sans le démonter, mais au bout de 2 jours j'ai l'impression que cela sent encore.
Savez-vous à quoi sert ce récipient et est-il possible de le démonter pour le nettoyer complètement.
MERCI d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Daniel 26 - 16 juin 2011 à 11:03
1
Merci
Bonjour,
Ce récipient sert à récupérer les eaux de condensation via un tuyau relié à l'intérieur.
Cette eau à entraînée toutes sortes de résidus qui se dégradent à la chaleur du compresseur . Pour détruire les bactéries vous pouvez employer l'eau de javel et
faire suivre d'un nettoyage du récipient.
Slt,

Merci Daniel 26 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3149 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Daniel 26
Meilleure réponse
stf_la sudiste 19706 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 16 juin 2011 à 17:02
1
Merci
de toute manière, meme si vous le cassez, vous le trouverez en magasin de pièces détachées en electroménager, c'est très courant comme pièce, et du moment qu'il tient sur votre moteur c'est parfait !! car évidemment c'est indispensable comme pièce pour la récupération de l eau

Merci stf_la sudiste 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3149 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
MERCI pour cette réponse rapide.
Au sujet de ce bac, savez-vous si l'on peut le démonter sans casser quelque chose ?
J'ai essayé, ça bouge mais je n'ai pas osé trop tirer dessus, peut-être aurais-du !!!
MERCI d'avance.
Commenter la réponse de jlp
stf_la sudiste 19706 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 16 juin 2011 à 15:27
0
Merci
bonjour, certains sont juste poser dessus d'autres sont collés ...
0
Merci
Déjà avec tout ce que j'ai pu retirer et l'eau de javel pour désinfecter, c'est déjà mieux, mais il y a encore cette odeur... mais quelle horreur !
Ce soir je vais tout de même essayer de le démonter en espèrant ne rien casser.
MERCI à vous
0
Merci
MERCI à tous pour votre aide, en effet il s'enlève assez facilement et sans le casser.
Autre question qui n'a rien à voir.
Comment faites vous pour signaler que le problème est résolu ?
Merci et bon week end à tous.
stf_la sudiste 19706 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 10 août 2018 Dernière intervention - 17 juin 2011 à 15:00
0
Merci
merci a vous pour le retour