Probleme avec un interrupteur
Résolu/Fermé
A voir également:
- Probleme avec un interrupteur
- Meilleur multiprise avec interrupteur - Guide
- Dimension interrupteur - Guide
- Schéma electrique interrupteur - Guide
- Interrupteur lumiere - Guide
- Interrupteur avec fusible - Forum Electricité
6 réponses
stf_paroroma
Messages postés
1739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
573
6 juil. 2011 à 12:18
6 juil. 2011 à 12:18
Les navettes sont les fils qui permettent le fonctionnement d'un système va et vient (fils qui assurent le lien entre les 2 interrupteurs du système). Dans votre cas il s'agit à priori d'un simple allumage (un seul interrupteur de commande) donc pas besoin de navettes.
Par contre un tournevis testeur n'est pas un outil adapté pour les tests électriques (malgré son nom). Il serait préférable de disposer d'un multimètre, que l'on peut trouver pour quelques euros, et qui permettrait de faire des mesures.
Dans votre cas d'une panne arrivée d'un seul coup sur un système fonctionnant parfaitement, on peut supposer une connexion qui s'est desserrée.
A+
Par contre un tournevis testeur n'est pas un outil adapté pour les tests électriques (malgré son nom). Il serait préférable de disposer d'un multimètre, que l'on peut trouver pour quelques euros, et qui permettrait de faire des mesures.
Dans votre cas d'une panne arrivée d'un seul coup sur un système fonctionnant parfaitement, on peut supposer une connexion qui s'est desserrée.
A+
stf_paroroma
Messages postés
1739
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
573
6 juil. 2011 à 11:04
6 juil. 2011 à 11:04
Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser comment et avec quoi vous faites les mesures ?
A+
Pouvez-vous nous préciser comment et avec quoi vous faites les mesures ?
A+
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème.
Pour tester la phase, je l ai fait avec un tournevis testeur dont j'ai placé la pointe sur le fil qui arrive du tableau à l'interrupteur ... ou sur le fil qui va de l'interrupteur au plafonnier. Dans le premier cas, le testeur s allume dans une position de l'interrupteur mais pas dans l'autre. Pour l'autre fil (de l interrupteur au plafonnier) , il n'y a jamais rien qui semble passer.
Merci. @+
Pour tester la phase, je l ai fait avec un tournevis testeur dont j'ai placé la pointe sur le fil qui arrive du tableau à l'interrupteur ... ou sur le fil qui va de l'interrupteur au plafonnier. Dans le premier cas, le testeur s allume dans une position de l'interrupteur mais pas dans l'autre. Pour l'autre fil (de l interrupteur au plafonnier) , il n'y a jamais rien qui semble passer.
Merci. @+
philippe..cretegny
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2016
200
6 juil. 2011 à 11:37
6 juil. 2011 à 11:37
bonjour, il vous manque se que l'on appelle les navettes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Philippe.
Merci de participer à la résolution de mon problème. Des navettes ? C''est à dire ? Merci
Merci de participer à la résolution de mon problème. Des navettes ? C''est à dire ? Merci