Magasin de rénovation, lequel ?

PierreH - Modifié par PierreH le 20/07/2011 à 11:27
 Daniel 26 - 20 juil. 2011 à 11:38
Bonjour,

Nous sommes arrivés en France il y a quelques mois. Nous achetons une maison dont il faut refaire l'électricité, des améliorations au niveau de l'isolation, remplacer un velux,, décloisonner, cloisonner, carreler, vitrifier un plancher... Je fais tout moi-meme.

En terme de rapport qualité des produits et prix, quel devrait etre mon choix entre Point P, Leroy-Merlin, Brico Dépot et Casto ?

Merci de votre aide.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43741 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 11 941
20 juil. 2011 à 11:38
bonjour

mon point de vue est le suivant :

prenez dans l'enseigne que vous voulez, par contre prenez de la marque
pour votre fenêtre de toit, optez plus pour une marque comme velux ou rotto.
pareil en électricité prenez plus du schneider ou du legrand.

après rentre en ligne de compte les suivis des matériaux....
vous aurez des suivis bcp plus fiables avec des enseignes pro (point P, gédimat, plateforme du batiment, ...) que des magasins de bricolage hard discount (brico dépot, mricoman,....)

ensuite rentre ne ligne de compte le prix...

une fenêtre de toit xmarque coutera moins cher qu'un velux et encore moins si c'est acheté en grandes surfaces de bricolage....

donc suivant tout ca vous faites votre choix !
1
Bonjour,
J'en fais le maximum moi-même et je me rends compte qu'il faut simplement regarder
où les produits ont été fabriqués et la marge que prennent les distributeurs.
Pour résumer je me sert en milieu professionnel , je n'ai jamais été déçu tout en faisant
attention.Et le mieux c'est l'avis des utilisateurs qui prime.
Bien cordialement,
0