Comment couper un tuyau de cuivre incliné à 45° avec une scie à métaux sans qu'i [Résolu]

Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 15:24 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 18 août 2009 à 19:34
Bonjour. Afin de remplacer le meuble sous évier, je suis amené à couper les 2 tuyaux de cuivre diamètre 11m/m qui sortent de la nourrisse et ces tuyaux étant inclinés à 45°, je ne sais comment éviter que la limaille ne tombe dans les tuyaux et n'endommage la tète du mitigeur. La nouvelle robinetterie est équipée de flexibles, donc je vais mette une "olive". Je vous remercie par avance de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

29 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 20:32
2
Merci
soit tu coupe a la disqueuse avec un disque fin et tu n' a pas de limaille ou au coupe-tube. Avant de mettre tes flexibles, pose des vannes d'arret avec filtre ça t'evitera de couper l'eau de la maison en cas de changement de robinet et le remonter de tartre quand tu remettras tes arrivée sous pression. Amuse toi bien !!!

Merci Utilisateur anonyme 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3324 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 23:20
2
Merci
entoure la ligne de coupe avec du ruban collant ((scotch-chatterton ......))

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 08:14
2
Merci
Envoyez un chiffon attaché au dessous du trait de scie que vous retirez après avoir ÉBAVURÉ . Si vous coupez la ficelle récupérez-le d'un bout de fil de fer . L'utilisation d'une olive exige une coupe à 90°, à moins que je ne soie pas au fait des dernières technos ! Si la nourrice est juste au dessous, coupez l'eau, déposez la canalisation, soufflez-la après ébavurage, vous ne polluerez pas votre circuit . Bonne plomberie !

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 12:11
2
Merci
Impossible mais un fois coupé tu le vidange en mettant un tuyau en plastique souple ou l'équivalent vers l'évacuation en le fixant avec un petit collier bien sur. Et là tu ouvre à fond plusieurs fois, assez sèchement.

Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 16:48
1
Merci
Trouver un coupe tube serai plus facile
Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 17:32
1
Merci
il existe un petit outil ,une pince avec une molette (comme pour le verre) vous serrez le tuyeau avec et vous tournez et a force la molette va faire en tournant une decoupe nette et sans bavure que le tuyeau soit branche ou non ,ce n'est pas un outil tres honereux amities steph
Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 20:36
1
Merci
Bonsoir, Je crains que ton problème soit très difficile à résoudre. On te parle de coupe-tube avec une molette. J'ai utilisé de nombreuses fois cet outil mais il coupe perpendiculairement au tuyau. J'avoue que pour couper à 45 ° je ne vois pas. Essaie de te renseigner dans un magasin de bricolage. Si tu as la chance de tomber sur un vrai conseiller il te donnera des ... tuyaux. Bon courage et bonne chance.
Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 21:48
1
Merci
le coupe tube ne coupe que a 90 °,sinon il existe les disqueuses double lames,mais pr juste une coupe ça reviend cher,sinon au chalumeau,vu que tu va fondre le couive en le coupent tu n'a pas de bavure
Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 22:01
1
Merci
il faut juste que quelqu'un t'aide en te tenant le tuyau de l'aspirateur "allumé bien sur !!! ". perso c'est ce que je ferais.bon courage a toi!
Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 23:08
1
Merci
boucher le tuyau avec un chiffon ou autre et attacher ceci avec une ficelle et lorsque on a couper on retire le tout
Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 23:50
1
Merci
Avec la scie il faut utiliser un aspirateur
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 08:57
1
Merci
votre question est mal posée,il faut savoir pour y répondre si la coupe est à 45° ou si c' est le tuyau qui est incliné à 45°. une coupe à 45° ne permet pas l'utilisation d'une olive. je pense que vue la question c'est le tuyau qui est à 45°,donc vous sciez après ceci vous enfoncez un bout de tuyau d'arrosage diamètre 15 sur votre tuyau coupé vous le mettez dans un seau et vous remettez l'eau toute les impurtées vont partir dans le seau .de plus les tubes de cuivre ne font jamais 11mm mais 8/10 ou 10/12 ou 12/14 etc pour vous si c'est un evier c'est du 10/12 bonne plomberie jean paul.
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 09:36
1
Merci
mettre un petit bout de chiffon à intérieur
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 10:39
1
Merci
le diamètre que vous citez n'existe pas, pour couper du tube de cuivre prenez soit un mini-coupe tube lorsque vous n'avez pas trop de place ou alors ce que j'utilise très souvent un lapidaire avec un disque très fin et la vous obtenez une coupe impeccable sans trop de bavure.
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 11:13
1
Merci
Je vois que tu arrives à faire creuser la tête à beaucoup de bricoleur en herbe mais l'inclinaison de ton tube (45°) n'est pas important. Seul le risque de sciure dans ton système te pose problème, donc utilise un mini coupe tube à molette (peu honéreux dans les GSB) il pourra te servir dans plein situation pour couper des tubes de cuivre jusqu'à 16mm et en ferraille de faible épaisseur. Pour ce qui est du montage d'un raccord à olive renseigne toi bien sur la façon de le faire car il très facile d'avoir une fuite et existe également des raccords de type "americain" d'une grande souplesse et facilité d'utilisation de plus le mode d'emploi est livré avec. Cordialement Slts Charly
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 12:11
1
Merci
bonjour coupez votre tube et enlever la tête du robinet ,le filtre sert a arrêter le calcaire alors il peu arrêté la limaille !!!!
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 13:31
1
Merci
Impossible !!!! Pour éviter la limaille, il n'y a qu'une solution : le coupe tube !!! moins de 10€ dans les grandes enseignes de bricollage . Pour le diamètre, je pense comme les autres, c'est soit du 10 ou du 12 mm . Si tu voit vraiment 11, c'est que tu as du 10 et une bonne couche de peinture qu'il faudra absolument éliminer à la toile emery avant d'installer un raccord olive .
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 13:33
1
Merci
J'oubliais, il y aura tout de même une légère bavure à l'intérieur de la coupe, elle s'elimine avec un cutter ou l'outil fourni avec le coupe tube . Au cutter, tu pourras l'éliminer facilement et aussi la récupérer pour qu'elle ne tombe pas dans ta tuyauterie .
Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 15:00
1
Merci
Bonjour couper une tuyauterie en cuivre avec un coupe tube OK mais la découpe serra droite et jamais à 45°, pour rattraper une découpe à 45°,( si il y a deux coudes de 45°)placer à la place deux coudes de 90° ( bi-cone, raccord en laiton avec bague d'étanchiéter), plus facile, mais il faut voir le travail à réaliser bon courage MD
Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 11:14
1
Merci
C est simple ce qui t inquiéte c est la limaille qui peut endommager ton robinet. Coupe t es tube branche ton robinet enleve le filtre du bec laisse le robinet ouvert ET SEULEMENT remet l eau ... L eau chassera la limaille ce qui n endommagera pas les tetes ceramique..... Sinon pour une coupe propre j utilise un coupe tube sous un evier il y a pas beaucoup de place.