Comment couper un tuyau de cuivre incliné à 45° avec une scie à métaux sans qu'i

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 août 2009 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 19:34
Bonjour. Afin de remplacer le meuble sous évier, je suis amené à couper les 2 tuyaux de cuivre diamètre 11m/m qui sortent de la nourrisse et ces tuyaux étant inclinés à 45°, je ne sais comment éviter que la limaille ne tombe dans les tuyaux et n'endommage la tète du mitigeur. La nouvelle robinetterie est équipée de flexibles, donc je vais mette une "olive". Je vous remercie par avance de votre réponse.
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 21:39
bonsoirs plus symple, il existe des coupes tubes avec roulettes en diferant diamettre, voir dans un magazin de bricolage , je sais ca de mon pére qui etait plombier. amicalement.
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 19:34
Bonjour, Une idée, si cela est faisable, enroule un petit chiffon pour faire un bouchon, autour d'un fil de fer suffisamment rigide. Enfonce le tout dans le tube, sans trop forcer, sinon diminuer le diamètre du bouchon, en gardant en main l'extrémité du bout de fil de fer, coupe le tube, tu couperas en même temps le fil de fer, tu auras ainsi le petit bout de fil de fer sur lequel tu n'auras qu'à tirer, éventuellement, avant, un petit coup d'aspirateur pour enlever la limaille, et le tour est joué. Si tu n'as pas bien compris, je ne suis pas très fortiche en explication : alainbouju49@yahoo.fr
1
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 15:48
Bonjour, Aprés purge de vos tubes que ce soit du 8 x 10 ou 10 x 12 il faut quand même couper, si vous craignez la limaille vous pouvez enfoncer un "bouchon" savoir à quel distance il est et scier juste au-dessus, enlever laes bavures puis le bouchon. Reste le "coupe tubes" si vous avez la possibilité de tourner autour, dans le cas contraire selon la longueur en sortie de sol tirer pour éloigner du mur ce qui devrait vous donner un peu d'aisance; la scie à métaux il faut de la place une lame à fines dentures et que le tube ne bouge pas. Je vous recommande le coupe tubes lequel laisse une bavure qui ne nuit en rien au débit de l'eau, le bon travail est de la suppprimer. IL est parfois nécesaire de "recuire" pour certains travaux, ce sera peut-être votre cas pour gagner de l'espace pour la coupe. Cordialement. Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 21:07
bonjour, je suis ancien plombier a la retraite,celui qui a raison c'est jonathan,on utilise un aspirateur que l'on met en meme temp que la coupe,par contre le risque de perdre le sac en papier qui prend l'eau.salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 21:26
et bien le mieux c'est d'avoir un mni coupe tube de plombier ,2 eme solution tu coupes a la lame de scie et tu purge un peu avant de brancher la robinettereie, 3 eme solution,il existe des filtres qui se r'accordent avant la robinetterie car de toute façon tu aurra toujours des saletès qui arriveront ,les filtres te garantissent le bon etat de ta robinetterie a'tchaorogers
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 08:33
Essaye d'enduire la lame avec de la graisse et a renouveler souvent
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 08:27
Tout simplement avec un petit coupe-tube.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 12:15
Je connais je viens de le faire dans ma salle d'eau et ma salle de bains. Oublie les coupes tube. Quand ils sont deux l'un à coté de l'autre cela ne passe pas.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 16:58
tu met ton aspi en marche, tu introuduit le tuyaux d eau dans celui-ci et tu coupe, comme ca en coupant ton aspi aspire la limaille , certe avec un peut d eau mais ca va secher qu en pense tu?
0