Arrivée d'eau et raccorder une évacuation d'eau : quelle solution?

Cyrille et Amadeo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 09:06
 Esta - 23 août 2011 à 14:40
Bonjour à tous,

Je voudrais raccorder une évacuation d'eau pour mon lave linge dans mon sol sol.

La seule évacuation existante est celle des WC et elle est au plafond.

Pensez vous que cela peut poser problème de raccorder à cette évacuation étant donné la hauteur? mieux vaut il pas de créer une nouvelle évacuation?

Que pensez vous des robinet auto-perçant?

Merci de votre aide

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43770 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 11 943
22 août 2011 à 09:29
bonjour

votre lave linge ne pourra jamais évacuer l'eau a cette hauteur ! c'est une certitude.
deux solutions :
soit vous créez depuis votre lave linge une nouvelle évacuation qui ira rejoindre une évacuation plus basse, donc surement dehors...

soit il vous faut faire une regard étanche dans votre garage ou le lave linge viendra se vider et dans ce garage il vous faudra une pompe pour remonter toute l'eau et la lessive dans votre pvc des WC qui se trouve au plafond.
attention votre raccordement ne devra pas être fait en dessous mais pus sur le tiers haut de vote tuyau et il vous faudra mettre un clapet anti-retour pour pas que la chasse d'eau se termine dans le regard du LL.

quand au robinet autoperçant, vous restez dans du matériel de bricolage, ça tient très bien jusqu'à la fuite...
0
houla... Mettre l'évacuation en hauteur va être compliqué comme le dit stf_frmu sans pompe et clapet anti retour...
Ou se trouve le Lave Linge par rapport au reste de la maison? Je suppose dans un sous sol avec le RDC au dessus?

Les robinets auto perçant, j'ai essayé et c'est déjà d'entrée pas toujours étanche. C'est effectivement pour le bricolage mais parfois on a pas le choix. Mais je ne cache pas que j'en ai posé pour refaire ma salle de bain et ma buanderie. Dans tous les cas, à part les cuivres soudés, je ne sais pas s'il y a plus sur en matière de plomberie. Tant qu'il reste accessible, vous aurez toujours une solution de replis en cas de fuite. Cela aurait été plus compliqué dans le cas d'un raccord sur un cuivre derrière une cloison.
0
Bonjour,

Esta, plutôt que des robinets auto perçant si l'installation est plus complexe, mettre des raccords a olive, droit ou coudé

http://www.google.fr/search?hl=&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GPTB_frFR394FR356&ie=UTF-8&q=raccord%20a%20olive&orq=raccord+a+olive+&biw=1214&bih=774&tbm=isch

Cdlt
0
ça, c'est ce que j'ai mis pour créer un raccord avant de mettre une cloison. Mais c'est plus compliqué puisqu'il faut couper le cuivre et ensuite mettre les raccords.
Pour le robinet auto-perçant, c'est beaucoup plus simple. Et s'il est visible, en cas de fuite on le voit.
0
Bonjour

les pompes de machine a lavée n'aiment pas l'élévation de l'eau, elle ne sont pas prévu pour dépasser 0.8m/1m de hauteur de tuyaux, donc:

Faire un petit bac de rétention (comme une grande poubelle par exemple) avec une pompe vide cave a flotteur
Attention a ce que le flotteur puisse manoeuvrer de bas en haut sans toucher les bord du bac
Raccorder la sortie de pompe sur l'évacuation PVC eau sanitaire (pas les WC si vous avez une fosse septique, sur le circuit bac dégraisseur).

exemple de vide cave en vente dans tout les GSB
http://www.distri-piscine.fr/pompe-vide-cave-piscine-plastique-p-1109.html

Vous vidanger la machine dans le bac et la pompe ce gère seule avec son flotteur, il faut l'alimenter en permanence

Cdlt
0