Comment faire pour poncer un carrelage afin de poser un autre carrelage dessus?

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2009 à 22:38
 vins - 1 juin 2011 à 20:49
J'ai 1m2 de carrelage à coller sur un autre carrelage de cuisine ( au dessus de l'évier), mais avant dois je poncer l'ancien carrelage (afin de casser le brillant) est ce obligatoire si oui, comment faire?
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 20:48
AUCUN besoin de poncer l'ancien carrelage, le rayer grossièrement suffit. Appliquer ensuite une colle spécifique contenant un produit d'accroche et cela suffira amplement.
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 13:41
Bonjour, Je suis d'accord avec Alexandre. Le plus propre est de casser l'ancien. Même si ton mur n'est pas lisse après, tu repars sur une base saine et évite les double-épaisseurs pas très esthétiques. De plus, si l'ancien n'est pas posé impeccablement, tu risques d'amplifier les travers... Tant qu'à faire, autant faire bien ;-)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 16:41
salut ils sont raison il y a bien des produit mais ne prend pas bon marcher chez point p tu prend du lanko le numeros je ne sais plus mais il vont bien te renseigner a plus
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 16:48
avez vous déjà vu le résultat d'une faience repeinte c'est top. sinon une crédence métal est plus moderne qu'un carrelage. Je suis d'accord sur le fait que la double épaisseur sur un mur est moche.En tout cas bon courage pour le travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 10:09
Bonjour, il n'est pas nésessaire de reponcer l'ancien carrelage. Il existes des produits que l'on passe au pinceau, qui sont une couche d'accrochage pour recoller des carrelages sur d'autres. J'ai fait entièrement ma cuisine il y a 15 ans avec cela, et il n'y a aucun problème; On doit trouver cela chez casto ou Leroy Merlin. Bon travail. François
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 20:11
bonsoir,il vende un produit que vous passez au pinseau vous laissez une12h et vous posez votre carrelage dessus sans probleme
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:34
SALUT?POUR TON CARRELAGE FO LE PONCER LEGEREMENT au grain fin ET METTRE UN ACROCHE j'ai pas le nom fo ce renseigner au magasin de bricolage,C UN LIQUIDE COMME DU LAIT A ETALER AU PINCEAU,APRES CA DEVIENT COLLANT?ET LA TU PEUT METTRE TON CARRELAGE JE L'AI FAIT ET CA BOUGE PAS!!bon trveaux...
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 21:45
POUR LES PRODUITS / LE PRIMAIRE D'ACROCHAGE (exemple:weber prim ou iboprim de chez weber et broutin) LA COLLE de preference en poudre (exemple : weberflex de la meme marque ) l'acide est a proscrire s'il n'est pas bien rinçé il peut deteriorer la colle et donc l'adherance ... ne pas poser sur d'anciens carrelage qui bouge ou sonnent creux. bon courage ....
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 09:20
Pas besoin de poncer l'ancien carrelage. Il suffit d'étendre un primaire d'accrochage (lait de bouc) à base de résine de plus en mettre un peu dans la colle pour la nouveau carrelage, cela rendra la colle plus souple. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 12:51
Bonjour, oui il est conseillé de casser le brillant avant de poser ton nouveau carrelage! L'acide sulfurique ou l'acide phosphorique fonctionne très bien! Mais tu peux trouver des produits en magasin qui marche très bien!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 19:38
Nettoye bien tes vieux carreaux (dégraisse avec du liquide vaiselle) Applique un produit d'aprés une résine d'accrochage (type Lankolatex ou l'équivalant chez Sika) si tu te sert chez Leroy Merlin je ne connais pas leur produit mais ils doivent avoir ça. Tu peut coller tes nouveaux carreaux avec une colle en sceau pas en sac, il y a plusieur sorte de colle en sceau mais la magasin dans lequel tu ira sera ton conseiller pour ton accrocheur et ta colle précise leur la nature de ton nouveau carreau ( gré cérame, faillance, apporte un carreau c'est le mieux pour être sur) T'enmmerde pas a poncer comme certain te l'on conseiller ta femme va te tuer si tu lui met sa cuisine dans un sale état y compris dans les placards Bon courrage mais 1 m² c'est rien
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 21:36
vous êtes pas obliger de poncer le carrelage,il vende de la colle pour pouvoir coller du nouveau carrelage sur de l'ancien.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 11:17
Mon mari est carreleur; Il me dit qu'il faut employer une colle améliorée, renforcée qui permet de recoller sur la faïence existante, sans primaire et sans ponçage ... Bons travaux
0
Personnellement j'ai posé un nouveau carrelage sur un ancien depuis plus de 5 ans et je n'ai jusqu'à maintenant aucun problème
0