Mur pour creer une cave dans mon garage

jerome56 - 7 sept. 2011 à 21:45
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 12 sept. 2011 à 19:09
Bonjour,
je souhaite creer une cave dans mon garage - je veux la faire en parpaing avec une porte en bois et creer une ventilation dans le mur exterieur
comment s'y prendre ?? je dois monter tous mes parpaings (10cm) sur la dalle, poser mon linteau (bois ) et mettre ma porte ? comment faire la liaison entre les murs existants le les nouveaux??
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
12 sept. 2011 à 19:09
Bonsoir Jérome, déjà les agglos de 10 pas assez épais; pourquoi ne pas mettre du siporex, le but de la cave est qu'elle baisse en température par rapport au garage, si tu montes en l'agglos il faudra une isolation extérieur, côté garage. Pour la liaison avec les murs d'agglos du garage il suffit de tracer sur ceux çi l'emplacement des murs de la cave, percer au marteau une alvéole de l'agglos, maçonner les murs de la cave 12 ou 15 cm en retrait de mur de 20 je suppose du garage et ensuite tu coules un poteau béton dans un coffrage entre le mur neuf de cave et l'existant, disons un poteau de liaison
2