Isolation des combles : pas d'isolant entre les chevrons mais plus par dessus ?

zelig2004 - Modifié par Emilie-Linternaute le 26/01/2017 à 10:17
 atlassaturn - 2 sept. 2014 à 19:00
Bonjour,

Je fais l'isolation de l'étage de ma maison qui est en partie sous les combles.

Je pose une question : je voulais mettre 6cm de laine de verre entre les chevrons (qui font 8 cm) et 160mm par dessus + placo.

Mais je me dis que mettre directement 200 mm sur les chevrons (donc rien entres les chevrons) ne ferait économiser de l'ARGENT et du TEMPS.

Qu'en pensez vous ?

21 réponses

le poste date d'un ans mais bon...
juste pour dire, travail dans le règle de l'art (comme on dit dans le boulot)
ça vous parle.
donc posé une laine de verre par dessus des chevron pour moi c'est aberrant !
ma maison date de 1974, acheter il y'a 2ans en refaisant l'elec la première chose que j'ai fait une fois l'elec fini c'est découper la laine pour la placé entre chevron pour la premier couche et croisé ensuite par dessus.

alors mettre la laine directe par dessus va créer des pont thermique et donc perte de chaleur. d'ou gaspillage de chauffage et donc facture + élevé.
en gros vous aurez changer votre isolation pour rien et là effectivement vous aurez perdu votre temps!
autant passer un peu plus de temps a coupé entre solive et mettre 1couche par dessus ensuite en croisant, ça prend pas tan de temps que ça, certes pas agréable a faire (je le sais, je ne supporte pas la moindre laine de verre,bouton directe sur le bras)

moi j'ai remis propre,mais la laine et vieille et peu épaisse elle sera changer (pas fait mon choix encore (1 couche de 320 + une croisé sans krat de 100 ??)

donc voila
pourquoi demander conseil si c'est pour ne pas les écouter et prendre la mouche
-1