Comment remplacer un solenoid valve par composant electro ?

busa1300 - 6 déc. 2007 à 20:00
 stessy - 15 janv. 2008 à 22:39
Bonjour a tous description du probleme: Actuelement je monte un moteur de moto (GSXR 1000 2007) dans ma voiture de course ,le probleme c'est que sur la moto il y a un amortisseur de direction pilote par le calculateur qui gere l'electronique de la moto . Sur ma voiture je n'est pas besoin de cet amortisseur de direction qui est en faite une valve solenoide qui a une resistance d'environ 12,5 Ohms et est alimente en 10 volts . Si je debranche la valve solenoide j'ai une lumiere d'alerte qui s'allume quand je mets le contact donc je doit trouver une astuce pour faire croire au calculateur que la valve solenoide est la alors qu'en realite elle a ete remplace par une sorte de resistance variable. fonctionnement: Quand on tourne le guidon a differente vitesse le calculateur modifie l'ouverture de la valve grace a la valve solenoide et de ce fait l'amortisseur devient plus dure ou plus mou question: j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer la valve solenoide par un circuit ou composant electronique qui pourrait suivre la variation de tension que le calculateur definis. Je tiens a remercier par avance ceux qui se donneront la peine de m'aider

1 réponse

Je n'ai pas grand conseil à te donner sauf de passer chez un marchand de moto et de lui poser la question. En general , on obtient une réponse
1