24 réponses
bonjour
Pour le 2SB1503, ligne 1 mauvaise mesure , transistor Hs.
Pour les résistances, à démonter aussi avant mesure, les autres élméments faussent les mesures.
Pour la précision, il faut un multimètre de pro, mais si vous mesurez +/- 1 ohm, résistance démontée, cela est OK
Idem pour les mesures des transistors.
Vous pouvez démonter l'autre côté et faire des comparaisons de mesure, mais pour moi, d'après le résultat de vos mesures, les deux derniers transistors sont Hs;
2SD 1508 +/- 2€
2SB 1503 +/- 8€
Lors de remontage, ne pas oublier de mettre de la pâte de contact pour le refroidissement des transistors
OK, merci, et encore merci. Je vais faire tout ce que vous m'avez prescrit, (docteur...oups), et je vous tiens au courant de la réussite de la réparation.
Ceci dit, c'est vrai, comment vous remercier pour le temps passé ?
bonjour
Un simple suivit du problème me suffit.
J'espère qu'il n'y a pas d'autre problème, Ce que je vous ais conseillé n'est pas la bonne façon de dépanner, mais sans appareil (oscillo ou signal tracer), il n'y a pas beaucoup d'autre solution
Bon, en fait je ne suis pas bien sûr de reconnaître les transistors de sortie donc j'ai testé les transistors que je reconnaissais comme tels: d'abord je les ai testé sans les dessouder, avec multimètre en position ohmètre, est-ce suffisant ?
Ensuite je n'ai pas trouvé d'anomalie apparente (dans un sens, j'ai une résistance autour de 7 kohm, dans l'autre résistance infinie, et cela pour le pnp ou npn. Un transitor pnp ne donne pas la même valeur de résistance pour patte milieu/patte ext droite(7kohm) et patte milieu/ patte ext gauche (13kohm) est-ce signifiant.
Enfin j'ai deux bebêtes ressemblant à des sucres blancs, fins et sur la tranche avec 3 pattes: ce sont des transistors? J'en n'ai pas l'impression, d'autant que je mesure des résistances nulles dans tous les sens de mesure entre les pattes.
Bref : est-ce que les transistors testés sont les bons ? Est-ce la bonne méthode de test ? Y'aurait-il d'autres trucs à voir ou tester ?
Mon ampli est un marantz pm52